Invesco PowerShares révèle les stratégies Smart Beta les plus populaires

le
0

(AOF) - Les stratégies liées à une faible volatilité, aux dividendes et à une pondération basée sur des critères fondamentaux sont les trois stratégies les plus populaires lorsque l’on commence à investir en Smart Beta, indique une étude effectuée en 2015 pour Invesco PowerShares, un fournisseur leader mondial des fonds indiciels cotés en bourse (ETF), filiale d'Invesco Ltd.

Selon l'étude, ce sont également les principales stratégies retenues par les investisseurs qui envisagent d'investir en Smart Beta, mais qui n'ont pas encore franchi le pas. Pour 72% et 69% respectivement des sondés, les stratégies liées aux dividendes et à une faible volatilité sont celles qu'ils envisagent, les stratégies basées sur des critères fondamentaux arrivant en troisième position, pour 59% d'entre eux.

"Les résultats de cette étude sont confirmés par ce que nous observons sur le marché. Nous avons lancé l'ETF PowerShares S&P 500 High Dividend Low Volatility UCITS il y a un an. Depuis son lancement, il a largement surperformé son indice de référence et obtenu d'importants flux de collecte. Nous allons continuer à élargir notre gamme de produits à hauts dividendes et à faible volatilité pour répondre à la demande que nous observons pour une exposition plus fine sur les principaux marchés actions. Nous pensons que cette tendance va devenir de plus en plus importante en raison de l'instabilité des marchés actions", indique Thibaud de Cherisey, Directeur de la distribution d'Invesco PowerShares – Europe Continentale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant