Invesco lance le premier ETF à hauts dividendes et à faible volatilité sur l'univers zone Euro

le
0

(AOF) - Invesco PowerShares, un fournisseur leader mondial des fonds indiciels cotés (ETF), filiale d'Invesco Ltd, annonce la cotation de l'ETF PowerShares Euro Stoxx High Dividend Low Volatility UCITS sur Euronext Paris à compter d'aujourd'hui. Coté sur le London Stock Exchange depuis le 8 janvier, l’ETF sera prochainement coté sur différentes Bourses européennes. Cet ETF, le premier de ce type dans le monde, vise des performances répliquant les cours et les rendements de l'indice Euro iStoxx High Dividend Low Volatility 50 (Net Total Return).

L'ETF PowerShares Euro Stoxx High Dividend Low Volatility UCITS vise à offrir une exposition aux actions à dividendes élevés de la zone Euro tout en cherchant à minimiser les risques associés à la volatilité du marché.

Cet indice couvre toutes les valeurs de l'EURO STOXX et les classe par dividendes décroissants sur 12 mois. Les 75 premiers titres sont retenus avec un maximum de 10 valeurs par pays. Les 50 premières valeurs les moins volatiles sont incluses dans l'indice de référence avec une pondération maximale de 3% par titre (en fonction des dates de rééquilibrage trimestriel). Cet indice est pondéré par le rendement des dividendes.

Le lancement de ce nouvel ETF fait partie de la stratégie d'Invesco PowerShares visant à offrir de nouvelles solutions Smart Beta cherchant à obtenir des performances sur des placements ciblés. Cela fait suite au lancement de l'ETF S&P 500 High Dividend Low Volatility en 2015, dans le cadre de la mise en place prévue de ces stratégies à travers l'Europe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant