Invesco : la diversification est le principal argument pour investir dans du Smart beta

le
0

(AOF) - Dans une récente étude, Invesco a révélé que 71% des utilisateurs interrogés ont en effet déclaré qu'ils vont augmenter leur allocation en Smart Beta au fil du temps et qu'une proportion identique a déclaré que le Smart Beta deviendra un investissement largement admis dans les prochaines années, contre 60% en 2015. Selon ce sondage, la diversification apportée par les stratégies Smart Beta représente un objectif important pour les investisseurs car elle peut contribuer à l’amélioration du rendement ajusté du risque d'un portefeuille.

"La nécessité d'un contrôle constitue un autre thème majeur soutenant l'investissement en Smart Beta. Les utilisateurs de Smart Beta en France ont répondu que le désir de contrôler les facteurs de risque était la raison principale à l'origine de leur investissement", ajoute Invesco.

En général, les utilisateurs mentionnent plusieurs facteurs liés au contrôle, le premier étant la transparence et le deuxième l'approche de ces stratégies fondées sur des règles systématiques. Lors des interviews individuelles, 63% des utilisateurs ont affirmé que le Smart Beta offre un plus grand contrôle que les autres investissements.

En outre, les stratégies Smart Beta fonctionnent selon des critères pré-établis et ont donc le potentiel pour fournir les résultats d'investissement souhaités. 96% des utilisateurs interrogés estiment d'ailleurs que leurs investissements en Smart Beta ont répondu à leurs attentes, contre 91% en 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant