Introductions en Bourse : sept conseils pour bien en profiter

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En 2013, les introductions en Bourse ont permis de lever 160 milliards de dollars dans le monde. C'est près de 40% de plus qu'en 2012, selon les statistiques de Reuters. La moitié de ces levées de fonds correspondait à des cessions de participations détenues par des fonds de capital-investissement (Merlin Entertainments, Moncler, Numericable, etc.).

En France, les actionnaires individuels ont repris goût aux introductions : «À Boursorama Banque, et par rapport à 2012, on a observé l'an dernier un doublement du nombre d'ordres de nos clients portant sur des introductions en Bourse, mais on est encore loin des années fastes 1998-2000, liées aux valeurs Internet, ou même aux années 2006 et 2007. Le frémissement s'est plutôt accéléré au second semestre», explique Benoît Grisoni, directeur de la banque en ligne.

La tendance est-elle durable ??«Pour nous, le redémarrage des introductions ne fait que commencer. Certes, les institutionnels commencent à trouver les valeurs européennes un peu trop chères, mais les estimations de résultats des sociétés seront révisées à la hausse et, de ce fait, les multiples de valorisation [ratios cours sur bénéfice] baisseront», fait valoir Sylvie Sauton, managing director en charge de l'Equity capital market (France) chez JP Morgan.?

1 ? Fixez vos objectifs

À Paris, les actions Blue Solutions se sont arrachées. À la clôture du premier jour de cotation,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant