Introductions en Bourse : l'Europe à la traîne 

le
0
Un rapport relève que le marché des IPO a donné «des signes de reprise au troisième trimestre 2010» mais que des inquiétudes sur la croissance économique et des questions de valorisation restent un frein aux transactions significatives.

Le montant des fonds levés lors des introductions en Bourse (IPO) sur les marchés européens au troisième trimestre 2010 (2,474 milliards d'euros) a été divisé par plus de trois par rapport au deuxième trimestre mais a presque doublé par rapport au troisième trimestre 2009, selon la dernière étude IPO Watch Europe, publiée ce jeudi par le cabinet Price­waterhouseCoopers.

Le rapport relève que le marché des IPO a donné «des signes de reprise au troisième trimestre 2010» mais que des inquiétudes sur la croissance économique et des questions de valorisation restent un frein aux transactions significatives.

Londres se place en tête des introductions en Europe au troisième trimestre, avec 18 opérations pour un montant levé de 1,657 milliard d'euros, soit 67% du total des fonds levés en Europe. Cela représente une reprise significative par rapport aux six introductions qui avaient permis de lever 449 millions au troisième trimestre 2009, mais une forte bais

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant