Introduction reportée pour Verallia

le
0
INFO LE FIGARO - Les conditions de marché difficiles ont poussé Saint-Gobain à reporter l'introduction en Bourse de sa filiale emballage.

Voilà qui ne va pas encourager les candidats potentiels à une introduction en Bourse. Seule opération d'importance actuellement dans l'agenda de la Place de Paris, l'introduction en Bourse de Verallia, filiale emballage de Saint-Gobain, est reportée. Le placement global devait se clôturer ce lundi 20 juin. Ce ne sera pas le cas.

La première semaine du placement s'était pourtant bien déroulée, mais la montée de tension autour de la crise grecque a fait peur aux investisseurs. Une baisse du prix de l'offre n'aurait sans doute pas réussi à les convaincre de revenir sur cette opération, tant leur aversion au risque s'est envolé en quelques jours.

De plus, Saint-Gobain, qui souhaitait récupérer près d'un milliard d'euros avec la mise en Bourse de 40% environ du capital de sa filiale, n'est pas décidé à brader sa filiale. La décision de reporter l'opération à un moment plus propice a donc été prise. En mars dernier, le groupe Lagardère avait fait de même avec la mi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant