Introduction en Bourse : Groupe Afflelou y verra plus clair en 2017

le , mis à jour le
0
Un magasin Afflelou, à Paris. (© Groupe Afflelou)
Un magasin Afflelou, à Paris. (© Groupe Afflelou)

Un peu plus d’un mois après le dépôt de son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Groupe Afflelou n’a toujours pas lancé son processus d’introduction en Bourse sur Euronext... Pourtant, «le groupe est totalement prêt pour lancer son introduction en Bourse et saisira la meilleure fenêtre de tir dès qu’elle se présentera», nous confie un porte-parole de la société.

Nous comprenons ainsi que les dirigeants se laissent un délai de réflexion supplémentaire afin de maximiser les chances de réussite du retour en Bourse de l’opticien. Ce retard dans le calendrier semble tout d’abord imputable à la montée de la volatilité des marchés financiers à l’approche de l’élection présidentielle américaine puis à l’incertitude née de la victoire du candidat républicain Donald Trump.

Qui veut aller loin ménage sa monture

Prudents et patients, le PDG Frédéric Poux et ses conseillers espèrent probablement un contexte plus favorable au cours du premier trimestre 2017. D’autant que l’opticien n’a pas un besoin urgent de se refinancer puisque la maturité moyenne de sa dette est de trois ans.

L’introduction en Bourse doit avant tout permettre au groupe, sous LBO depuis 2012, de ramener son ratio dette nette sur excédent brut d’exploitation à moins de 3 d’ici fin juillet prochain mais aussi d'assumer la mise en œuvre de sa stratégie : l’expansion à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant