Introduction en Bourse de Supersonic Imagine: l'offre est ouverte jusqu'au 8 avril

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Supersonic Imagine a développé une solution d'imagerie innovante utilisée dans les échographes médicaux. Sa technologie, couplée à celle des meilleurs jeux vidéo, permet d'identifier avec précision les tissus cellulaires malades présentant des risques de cancer. Avec cet appareil, le radiologue peut alors affiner son diagnostic et préconiser, le cas échéant, des examens approfondis qui seront alors effectués avec davantage de précision. Fini les biopsies à l'aveugle dans les cas de suspicion de cancer de la prostate par exemple. Le système a également fait ses preuves notamment dans la détection des cancers du sein et des pathologies du foie.

L'échographe baptisé Aixplorer, fabriqué en Ecosse et bientôt en Malaysie par un sous-traitant, est commercialisé depuis 2009. A fin 2013, 773 appareils ont été déployés dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires cumulé d'environ 50 millions d'euros. 

Supersonic Imagine veut conquérir 7% du marché mondial de l'imagerie par ultrasons d'ici à 10 ans. En 2012, ce marché était évalué à 5,8 milliards de dollars. Et sa croissance attendue est de 5% en moyenne par an jusqu'en 2017 selon les données présentées dans le document de base.

 

La société veut atteindre l'équilibre en termes d'Ebitda d'ici à cinq ans. Par la suite, elle vise une marge d'exploitation de 20% du chiffre d'affaires. En 2013, le chiffre d'affaires s'élève à 16,9 millions d'euros,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant