Introduction en bourse de Novagali Pharma sur NYSE Euronext Paris

le
0

Communiqué

Levée de fonds de 22 M€

Prix fixé à 3,40 euros par action

Evry (France), le 21 juillet 2010 : Novagali Pharma, société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques innovants, annonce aujourd’hui son introduction en Bourse sur NYSE Euronext Paris et une levée de fonds de 21 993 750 euros auprès des investisseurs.

Compte-tenu de la récente dégradation des marchés financiers, le prix applicable au Placement Global et à l’Offre à Prix Ouvert a été fixé à 3,40 euros par action, en dessous de la fourchette indicative d’introduction en Bourse initialement proposée (entre 5,80 et 6,80 euros).

Ceci a conduit à augmenter le nombre de titres émis :

· Sur la base de la fourchette indicative de prix le nombre initial d’actions à émettre était de :

- 3 793 103 actions au titre de l’offre de base, pour un produit brut de 22 millions d’euros,

- susceptible d’être porté à 4 362 068 actions, pour un produit brut de 26,9 millions d’euros, au titre de la clause d’extension,

- susceptible d’être porté à 5 016 378 actions, pour un produit brut de 29,1 millions d’euros, au titre de l’option de surallocation,

soit un montant total de 5 016 378 actions.

· Par ailleurs, le nombre maximum d’actions dont l’émission a été autorisée par les actionnaires lors de l’assemblée générale du 18 mai 2010 était de :

- 5 625 000 actions pour l’offre de base et la clause d’extension,

- 843 750 actions pour l’option de surallocation.

· Dès lors, afin de pouvoir lever le montant initial de 22 millions d’euros, il a été décidé d’augmenter le nombre de titres offerts jusqu’au maximum autorisé par les actionnaires, qui se décompose comme suit :

- 5 625 000 actions au titre de l’offre de base (l’exercice de la clause d’extension devient sans objet),

- 843 750 actions au titre de l’option de surallocation,

soit un total de 6 468 750 actions.

L’allocation des 6 468 750 titres souscrits dans le cadre de l’Offre se répartit de la façon suivante :

· Placement Global : 6 396 051 actions allouées aux investisseurs institutionnels ;

· Offre à Prix Ouvert : 72 699 actions allouées au public.

Conformément à leurs engagements, les actionnaires historiques ont participé à l’offre à hauteur de
9,15 millions d’euros. L’option de surallocation étant exercée dans son intégralité, il n’y aura pas d’opérations de stabilisation.

A cette opération s’est ajoutée une augmentation de capital réservée aux salariés, représentant 36 808 actions nouvelles émises au prix de 2,72 euros par action pour un montant de 100 117,76 euros. 95% des salariés de Novagali Pharma ont souscrit à l’Offre Réservée aux Salariés.

A l’issue de l’opération, Novagali Pharma a ainsi levé un montant total de 22 093 867,76 euros pour un nombre total de 6 505 558 actions nouvelles émises.

Le flottant de Novagali Pharma s’élève à 23,2% du capital. La capitalisation boursière de la Société atteint 55,3 millions d’euros, sur la base du prix de 3,40 euros par action. Le capital de la Société est composé de 16 274 532 actions (après conversion des OCABSA et exercice des BSAOCA mais hors exercice des autres BSA et BCE en circulation).

Le Règlement livraison des actions interviendra le 23 juillet 2010. Les actions seront négociées dès le jeudi 22 juillet 2010.

Les actions sont admises à la négociation sur NYSE Euronext Paris sous le code ISIN FR0010915553 et le mnémonique NOVA.

Un engagement de conservation conforme aux termes décrits dans la note d’opération (paragraphe 7.3.2) a été signé par 99,8% des actionnaires existants avant l’opération et des porteurs d’OCABSA (après conversion des OCABSA et exercice des BSAOCA).

Le capital après l’opération sera réparti comme suit :



(1) Après émission de 6 468 750 actions nouvelles dans le cadre de l’offre, exercice en intégralité des BSA et BCE en circulation, conversion en intégralité des OCABSA, exercice en intégralité des BSAOCA, émission de 36 808 actions dans le cadre de l’offre réservée aux salariés et cession au management des actions détenues par Crédit Agricole Private Equity.
(2) Signataires de l’engagement de conservation.

Enfin, les actions cédées par Crédit Agricole Private Equity au management de la Société (voir le communiqué de presse du 12 juillet 2010) se répartissent comme suit :

Intermédiaire financier

Bryan, Garnier & Co. Limited – Coordinateur Global et Teneur de Livre

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du Prospectus sont disponibles sans frais et sur simple demande au siège social de Novagali Pharma, Direction Administrative et financière, 1, rue Pierre Fontaine - Genavenir IV - 91058 Evry Cedex - France, auprès de Bryan, Garnier & Co. Limited, sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et sur le site Internet corporate de Novagali Pharma (www.novagali-corp.com).

A propos de NOVAGALI Pharma (www.novagali.com)

Novagali Pharma SA est une société pharmaceutique développant des produits ophtalmiques destinés aux trois segments de l’œil. Grâce à ses trois plateformes technologiques propriétaires Novasorb®, Eyeject® et Li-prodrug®, la société dispose d’un portefeuille de produits innovants. Cationorm®, le premier produit commercialisé en Europe, en Asie du Sud Est et au Moyen Orient, est indiqué dans le traitement des symptômes de la sécheresse oculaire. La société poursuit le développement de Cyclokat® (phase III) pour le traitement de l’œil sec modéré à sévère, de Vekacia® (Phase III) pour le traitement de la kérato-conjonctivite vernale, Catioprost® (Phase II) indiqué dans le traitement du glaucome et de Cortiject® (Phase I) chez les patients atteints d’œdème maculaire diabétique. Fondée en 2000, Novagali Pharma est basée sur le campus du Génopôle d’Evry (France). En 2009, la société a reçu le Prix pour l’industrie et l’innovation de Frost & Sullivan pour ses plateformes technologiques uniques ainsi que le prix Santé du Grand Prix Siemens de l’Innovation pour Novasorb®. En avril 2010, Novagali Pharma et ses partenaires sur le projet Vitrena ont obtenu une aide de 9,4 millions d’euros d’Oséo pour développer ce projet sur la rétinopathie diabétique.

Facteurs de risques

L’attention du public est attirée sur la rubrique « Facteurs de risques » figurant au chapitre 4 du document de base enregistré par l’Autorité des marchés financiers.

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public de titres financiers.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions Novagali Pharma aux Etats-Unis. Les actions Novagali Pharma ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. Novagali Pharma n’envisage pas d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent document ou une partie de cette offre aux Etats-Unis, ni d’effectuer une quelconque offre publique d’actions aux Etats-Unis.

Contacts

Novagali
Geneviève Garrigos
VP RH & Communication
Tél : +33 (0)6 65 54 60 19

NewCap.
Communication financière
Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh
Tél : +33 (0) 1 44 71 94 93
Email : novagali@newcap.fr

Novagali Pharma est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris
Code ISIN : FR0010915553 - Code MNEMO : NOVA
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant