Introduction en Bourse de Fermentalg : l'offre est ouverte jusqu'au 9 avril

le
0
Fermentalg
Fermentalg

(lerevenu.com) - Spécialiste des micro-algues, Fermentalg s'introduit en Bourse et espère lever environ 28 millions d'euros. La start-up utilise ces minuscules organismes pour produire des huiles et protéines cruciales dans l'alimentation humaine. À mi-chemin entre l'animal et le végétal, les micro-algues sont capables d'utiliser la photosynthèse (lumière) et la consommation de matières organiques (sucres) pour se développer. Elles peuvent alors produire plusieurs molécules d'intérêt. Fermentalg vise en priorité la fabrication d'omega 3 et 6, aujourd'hui issus des graisses de poissons. Les fonds levés serviront à financer le développement de la société (des embauches sont prévues) et surtout la construction d'une unité industrielle d'une capacité de 400 tonnes d'huiles par an.

Contrairement à d'autres start-up de biologie industrielle qui s'introduisent en Bourse, Fermentalg est aux portes de l'industrialisation.
Les premières ventes sont prévues en 2015 avec un décollage en 2016. L'équilibre financier est attendu à horizon 2017. La société a déjà signé des partenariats avec de grands industriels (Sofiprotéol et ses huiles Lesieur, Adisseo, Polaris) et les dirigeants visent 400 millions d'euros de ventes en 2023. Plusieurs actionnaires historiques se sont en outre engagés à participer à l'augmentation de capital à hauteur de 14,4 millions. 

MODALITÉS DE L'OFFRE :
? Calendrier : offre ouverte jusqu'au 9

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant