Introduction de Mobile Network Group sur NYSE Alternext

le
0

Paris, le 20 mars 2012 - Mobile Network Group, un acteur de référence dans le marketing mobile en France, célèbre aujourd'hui son introduction en Bourse sur NYSE Alternext à Paris.

Créé en 2011, Mobile Network Group a développé une offre unique qui repose sur un ensemble d'outils et de méthodologies permettant d'analyser et de mesurer les potentiels et les performances des marques en matière de marketing et de publicité mobile. La structure du groupe assure une spécialisation à tous les niveaux: audit, conseil, création, développement d'applications et de sites mobiles, plan média, tracking et optimisation des campagnes sur le mobile mais également sur les réseaux sociaux. Mobile Network Group est aujourd'hui composé de cinq pôles d'agences spécialisées et d'une cinquantaine d'experts.

En avril 2011, Mobile Network Groupe devient le premier groupe de marketing et publicité mobile à être coté sur le Marché Libre de NYSE Euronext à Paris. Paul Amsellem, Président Directeur Général du groupe, a déclaré à cette occasion : « Notre stratégie est extrêmement claire, nous allons tout à la fois développer nos activités via de la croissance organique et de la croissance externe sur le segment du marketing et de la publicité mobile qui est en pleine expansion, pour proposer à nos clients le seul acteur intégré, rentable, de taille critique sur le marché français. »

Mobile Network Group a depuis racheté plusieurs sociétés (Bemobee, MBrand3, M-Perf,) et créé une filiale d'édition d'applications mobiles (Baobab Entertainment). D'autres acquisitions sont à l'étude dans les mois qui viennent. Le groupe, qui connait une forte croissance, est en pleine expansion et conforte sa position d'acteur de référence.

L'introduction de Mobile Network Group (code mnémonique: ALMNG) a été réalisée suite au transfert des 5 466 186 actions composant le capital de la société du Marché Libre vers NYSE Alternext. La capitalisation boursière de la société au jour de l'introduction s'élève à 20 millions d'euros.

« Nous nous réjouissons du transfert de Mobile Network Group sur NYSE Alternext », a déclaré Marc Lefèvre, Directeur du Développement Commercial et des Relations Emetteurs Listing Europe chez NYSE Euronext. « Cette nouvelle étape boursière va permettre à la société d'accéder à un panel plus large d'investisseurs financiers et de bénéficier d'une meilleure liquidité et d'une visibilité optimisée pour dynamiser son offre et poursuivre sa stratégie de croissance. » 

Paul Amsellem a ajouté: « Nous sommes ravis du transfert de Mobile Network Group sur NYSE Alternext qui constitue une étape majeure du développement de notre groupe et va nous permettre d'envisager le développement de nos activités en France comme à l'international. »

EuroLand Corporate est le Listing Sponsor de l'opération.

En 6 ans, 2,6 milliards d'euros de capitaux ont été levés sur NYSE Alternext, dont la moitié sur le marché secondaire, par des sociétés originaires de Belgique, du Canada, de Chine, de France, d'Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, d'Espagne, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. La capitalisation boursière totale s'élève à 5,9 milliards d'euros. 180 sociétés sont actuellement cotées sur NYSE Alternext.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant