INTRASENSE se déploie sur le marché des essais cliniques à l'international

le
0

Partenariat clé pour l'offre oncologique Myrian®

Nomination à la tête de l'activité Essais cliniques

Montpellier, le 23 avril 2012 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l'imagerie médicale multimodalités, annonce la signature d'un accord avec un prestataire international de services pour la recherche clinique (CRO) et la nomination du Directeur de sa Business Unit Essais Cliniques.

Premier déploiement de l'offre oncologique Myrian® avec une CRO (Contract Research Organization) spécialisée en imagerie

La signature d'un accord avec Banook Central Imaging valide la stratégie de développement d'Intrasense destinée au marché du suivi des cancers et des essais cliniques. Banook Central Imaging est une société internationale proposant une gamme de services de lecture centralisée d'images médicales dans le cadre d'essais cliniques. Banook Central Imaging travaille ainsi pour 5 des 20 plus grands groupes pharmaceutiques et pour de grands centres de recherche académique français et européens.

Cet accord démontre la valeur ajoutée de l'offre d'imagerie médicale d'Intrasense pour le suivi oncologique dans le cadre des essais cliniques multicentriques. Le choix de Banook Central Imaging s'est porté sur l'offre d'Intrasense en raison des fonctionnalités avancées de la plateforme multimodalités Myrian® (scanner, IRM, TEP…), de sa capacité à mettre en œuvre les protocoles internationaux d'évaluation de la réponse tumorale (RECIST, CHESON…) et de son intégration aisée dans le système d'information et de gestion des données cliniques.

Ce premier accord intervient quelques mois après le lancement de l'offre d'Intrasense pour le suivi oncologique et prévoit une facturation à l'acte génératrice de chiffre d'affaires récurrent. Il constitue le premier jalon d'un déploiement vers les grands laboratoires pharmaceutiques et les CRO, qui contribuera notamment à la mise au point de nouveaux biomarqueurs d'imagerie médicale.

Nomination à la Direction de la Business Unit Essais Cliniques

Dans le cadre du renforcement de son activité commerciale pour les essais cliniques, Intrasense annonce la nomination d'Armelle Merle au poste de Directeur de la Business Unit Essais Cliniques. Armelle Merle rejoint Intrasense après avoir exercé les fonctions de Directeur Scientifique et Responsable du Bureau de Paris de la CRO américaine Synarc, spécialisé dans la centralisation d'images médicales pour les essais cliniques internationaux, principalement en oncologie, cardiologie, neuro-vasculaire et produits de contraste radiologiques. Diplômée de l'Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon et docteur en Génie Biologique et Médical, Armelle Merle possède près de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'imagerie médicale et apporte à Intrasense une connaissance approfondie de l'utilisation de l'imagerie médicale pour les essais cliniques et du marché international des laboratoires et des CRO.

 

A propos d'Intrasense : Créée en 2004 à partir d'une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d'images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l'évaluation rapide de l'efficacité des traitements et, par extension, à l'évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 300 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 46 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 8 millions d'euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d'informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Prochain communiqué de presse :

résultats annuels 2011 : 30 avril 2012

(après clôture des marchés)

CONTACTS

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Tél. : 01 44 78 92 53

investisseurs@intrasense.fr

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Alexandra Schiltz / Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 98 52

intrasense@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant