Intrasense remporte une première étude avec un imaging CRO japonais leader du marché

le
0

Intrasense remporte une première étude

avec un imaging CRO japonais leader du marché

Micron utilisera Myrian® pour une étude clinique en IRM

Paris (France), le 19 novembre 2013 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce l’utilisation de sa plateforme logicielle Myrian® par Micron Inc., un imaging CRO japonais leader du marché, dans le cadre d’une étude clinique en IRM.

Les Contract Research Organizations (CRO) conduisent un grand nombre d’essais cliniques et en suivent les résultats de manière à fournir un diagnostic plus précis et une analyse pertinente et fiable des différents traitements. Le Japon est un des pays leaders dans ce domaine, et Micron Inc., un des principaux imaging CRO en Asie, lancera en décembre 2013 une étude intégrant l’analyse de résultats d’après des examens IRM. Après une évaluation très poussée de l’offre Intrasense, Micron a choisi le logiciel Myrian® et ses modules cliniques, renforçant ainsi la présence internationale d’Intrasense sur le marché des essais cliniques.

Micron fournit des services d’imagerie incluant les études précliniques et toutes les phases des essais thérapeutiques. Reconnue pour sa forte expérience, Micron est une entreprise innovante, leader dans les techniques d’acquisition d’image standardisées garantissant une lecture fiable des examens. Dans le secteur de la recherche clinique, Micron s’est spécialisée dans le suivi, le contrôle qualité, le traitement images et l’analyse avec un avantage compétitif clé lié à son expertise dans l’imagerie multimodale.

Le Directeur général de Micron, Makoto Sato constate que « Micron a bâti sa réputation et son image, reconnues par de nombreuses entreprises pharmaceutiques, sur sa capacité à fournir des performances de haut niveau dans les essais cliniques impliquant l’imagerie. Nous sommes impatients d’utiliser Myrian® pour améliorer la mise en œuvre de nos études par imagerie. »

Le Japon est le pays asiatique le plus actif dans la recherche clinique. Il est donc stratégique de déployer Myrian® dans cette région. Patrick Mayette, Directeur général d’Intrasense, souligne : « Ce nouvel accord nous permet de poursuivre notre expansion sur le marché de la recherche clinique et démontre l’aspect hautement différenciateur que représentent, pour les CRO, les capacités multimodales et multi-thérapeutiques de Myrian® ».

A propos de Micron Inc. (Molecular Imaging CRO Network) :

Micron Inc. (Directeur général : Makoto Sato, siège social : Chiyda-ku, Tokyo, Japon) a créé un environnement permettant de mettre en œuvre des essais cliniques multi centriques en imagerie, notamment dans les pays asiatiques comme le Japon et la Corée. Micron est un spécialiste des techniques d’acquisition d’images standardisée, assurant une collecte d’images de haute qualité et favorisant une lecture fiable et des essais cliniques d’imagerie fluides basés sur un important savoir-faire. Avec un grand nombre d’essais cliniques en imagerie à son actif, Micron est reconnue par de nombreuses sociétés pharmaceutiques pour ses performances et la qualité de ses études.

Pour en savoir plus à propos de Micron : www.micron-kobe.com.

A propos d’Intrasense :

Intrasense conçoit, développe et distribue un dispositif médical logiciel unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et d’analyse avancée d’images médicales multimodales (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense SA est cotée sur NYSE Alternext (FR0011179886 – ALINS) et possède des bureaux dans 9 pays.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.

CONTACTS

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Christophe Lamboeuf

Directeur Administratif et Financier

Tél. : +33(0)1 48 04 32 83

investisseurs@intrasense.fr

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Valentine Brouchot

Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 98 52

intrasense@newcap.fr







Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant