Intrasense remporte un nouveau contrat dans le secteur privé

le
0

Pour recevoir toute l’information financière d’INTRASENSE en temps réel, faites-en la demande par mail à intrasense@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.


Paris, le 15 janvier 2014 : Intrasense, spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce la signature d’un contrat avec le Groupe d’Imagerie Saint Remi à Reims, renforçant ainsi sa présence sur le secteur privé.

Après une étude approfondie des solutions du marché, le Groupe a sélectionné la solution Myrian® d’Intrasense pour équiper les stations de travail de ses établissements, le centre d’imagerie médicale Saint Remi, et des polycliniques associées du  groupement Courlancy, leader régional de la santé privée en Champagne-Ardenne : Saint André, Courlancy et Les Bleuets.

Vendor-neutral, Myrian® a été aisément intégrée tant sur les modalités d’imagerie des différents sites, en remplacement des stations constructeurs d’origine, qu’à l’offre de service de CGTR, un des opérateurs français de téléradiologie. Pratique en fort développement, la téléradiologie consiste à consulter et interpréter les images médicales à distance pour optimiser la disponibilité des radiologues en fonction de leur spécialité.

Les spécialistes en imagerie médicale du Groupe Saint Remi sont particulièrement attentifs à l’évolution moderne de la radiologie, en particulier avec l’arrivée de nouvelles techniques. Dans cette optique, ils souhaitaient remplacer les équipements des stations par une solution avancée et homogène de visualisation et d’analyse d’images médicales multimodales. Le Groupe voulait également pouvoir accéder aux examens d’imagerie en local comme depuis l’extérieur, pour permettre une utilisation en téléradiologie.

La solution Myrian® est désormais utilisée en routine par les radiologues du Groupe Saint Remi pour l’ensemble de ses spécialités. Elle est utilisée à la fois :

- en local, comme station principale de post-traitement et d’interprétation des modalités d’imagerie (scanners, IRM, radiologie numérique) des grands constructeurs (Philips, Siemens, General Electric),
- en télé-imagerie, pour permettre aux radiologues spécialistes d’apporter à distance leur diagnostic ou leur expertise sur les examens de toutes modalités.

Les Docteurs Alain Guillemot et Bruno Hornoy, radiologues au sein du Groupe d’Imagerie Saint Remi, commentent : « La solution d’Intrasense est parfaitement adaptée à notre demande puisqu’elle est accessible à distance, complète et multimodale. Grâce à cette installation, nous obtenons une très grande flexibilité dans notre travail. Nous pratiquons la téléradiologie depuis deux ans, mais la mise en place de Myrian® nous permet d’accroître considérablement cet usage pour une permanence des soins les soirs et week-ends et de répondre à distance aux besoins d’autres hôpitaux en pénurie de radiologues ». Ils concluent : « Le choix de cette solution est très bénéfique pour nous mais aussi pour les patients. La téléradiologie est en effet une technologie qui permet de travailler efficacement, à moindre coût et qui met le patient au centre des préoccupations dans le traitement rapide et efficace de leurs pathologies ».

Patrick Mayette, Directeur Général d’Intrasense, ajoute : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par un groupe privé de premier plan. Ce déploiement démontre à la fois la capacité de notre solution Myrian® de servir comme solution multimodale homogène en complément des équipements de chaque constructeur et de permettre le développement de la téléradiologie, une pratique adoptée par un nombre croissant d’établissements, tant en France qu’à l’international. »


A propos d’Intrasense

Intrasense conçoit, développe et distribue un dispositif médical logiciel unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et d’analyse avancée d’images médicales multimodales (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense SA est cotée sur Alternext (FR0011179886 – ALINS) et possède des bureaux dans 9 pays. Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.

A propos du Groupe d’Imagerie Saint Remi

Le Groupe Saint Remi compte plus de 50 Praticiens de treize spécialités médicales. Il dispose d’un plateau technique numérisé et est constitué d’un centre de sénologie intégré adossé à l’Institut du Sein de Champagne Ardenne (ISCA) ; de 3 salles de radiographie dont 2 télécommandées ; d’un panoramique dentaire et d’un ostéodensitomètre et de 4 échographes, dont 3 dédiés à la sénologie et un à l’échographie générale, doppler et obstétricale. Les radiographies sont numérisées et les examens sont archivés, permettant l’interprétation sur consoles diagnostiques dédiées, en comparaison aux examens antérieurs. Pour plus d’informations sur le Groupe d’Imagerie Saint Remi, visitez www.radiologie-reims.fr.


CONTACTS

Intrasense
Patrick Mayette
Directeur Général
Christophe Lamboeuf
Directeur Administratif et Financier
Tél. : +33(0)1 48 04 32 83
investisseurs@intrasense.fr

NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tél. : +33(0)1 44 71 98 52
intrasense@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant