INTRASENSE remporte un contrat avec le fabricant coréen d’IRM, Isol Technology

le
0

120110-Bandeau CP Intrasense V2 646

 

Intrasense remporte un contrat

avec le fabricant coréen d’IRM, Isol Technology

 

Paris (France), le 29 Juillet 2013 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce, dans le cadre de la visite officielle du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault à Séoul, la signature d’un contrat de 3 ans avec Isol Technology, fabricant d’IRM basé en Corée.

Présent dans l’imagerie médicale depuis 15 ans et en pleine expansion dans son pays et à l’international, Isol Technology fabrique et distribue une gamme complète de systèmes IRM. Afin de répondre aux demandes croissantes du marché, la société souhaite doter ses équipements d’une solution de traitement d’images médicales et de diagnostic offrant des applications cliniques et de visualisation avancées.

Après une étude des autres solutions du marché, le choix d’Isol Technology s’est porté sur la plateforme Myrian® d’Intrasense. Totalement personnalisable, elle a été intégrée en « version OEM » selon les configurations fonctionnelles spécifiques de l’équipementier et est désormais proposée par Isol Technology sous la marque Chorus dans de nombreux pays. Disponible en 12 langues, cette suite logicielle bénéficie de nombreuses certifications nationales.

En embarquant la technologie de pointe d’Intrasense, l’entreprise coréenne valorise et différencie son offre tout en concentrant ses efforts humains et financiers sur son propre cœur de métier. La synergie avec la plateforme d’Intrasense l’aide également à renforcer sa position commerciale au niveau mondial.

Ce contrat illustre parfaitement les propos de Mr Gallois, Commissaire Général à l’investissement et co-président du Club d’hommes d’affaires franco-coréens, lors du voyage officiel : « Les entrepreneurs coréens trouveront [en nos entreprises françaises] un environnement de haute-technologie, avec une recherche forte et d’excellents ingénieurs ».

« Nous nous félicitons de cette collaboration qui nous permet de proposer nos équipements avec une forte valeur ajoutée grâce à l’intégration du logiciel d’Intrasense. Cette coopération permet de combiner le savoir-faire coréen avec la technologie française afin de proposer une solution innovante », commente Mr Lee, Président d’Isol Technology.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Isol Technology qui renforce notre ancrage asiatique et notre positionnement comme acteur de référence pour la fourniture de solutions logicielles en OEM aux fabricants de modalités d’imagerie. L’IRM est une modalité qui possède un potentiel diagnostique extraordinaire, elle est aujourd’hui incontournable en neurologie et de plus en plus préconisée pour la prise en charge des cancers du fait de sa totale innocuité (absence de rayonnement X) et de son excellente capacité à mesurer l’agressivité des tumeurs ou leur réaction à un traitement thérapeutique. Le parc mondial d’IRM va croître très fortement dans les années à venir. Les images IRM sont complexes et résolument multiparamétriques : il est indispensable de disposer d’outils logiciels adéquats pour permettre leur interprétation.

Cet accord avec Isol Technology, une société pionnière, qui a par exemple été la seconde du marché à proposer un modèle 3 Tesla, est tout à fait illustratif de l’expertise et des barrières technologiques développées par Intrasense et la positionne comme un leader du secteur.

La signature de l’accord en présence du premier ministre et de la délégation française a galvanisé nos partenaires coréens ce qui pourrait accélérer notablement l’initiation de nouveaux projets collaboratifs », conclut Mr Stéphane Chemouny, Président d’Intrasense.

A propos d’Isol Technology :
Isol Technology fabrique et distribue une gamme complète de systèmes IRM (0.35, 0.5, 1.5 et 3.0 TESLA), spectromètres et densitomètres osseux. Isol Technology est un pionnier des systèmes IRM en Corée. Par ailleurs, la société est leader des équipements de densitométrie osseuse en Corée, et développe actuellement des systèmes de magnétocardiographie en coopération avec le Ministère coréen du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.
Pour plus d’informations sur Isol Technology : http://www.isoltech.co.kr

A propos d’Intrasense :

Intrasense conçoit, développe et distribue un dispositif médical logiciel unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et d’analyse avancée d’images médicales multimodales (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense SA est cotée sur NYSE Alternext (FR0011179886 – ALINS) et possède des bureaux dans 9 pays.
Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr .

CONTACTS :

Intrasense

Patrick Mayette
Directeur Général
Christophe Lamboeuf
Directeur Administratif et Financier
Tel: +33(0)1 44 78 92 53
investisseurs@intrasense.fr

NewCap.
Communication financière
et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tel: 01 44 71 94 96
intrasense@newcap.fr

Libellé : Intrasense

Code ISIN : FR0011179886

Mnémonique : ALINS


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant