Intrasense remporte deux nouveaux contrats auprès de grands établissements privés

le
0

Paris (France), le 3 juillet 2013: Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités, annonce la signature de deux contrats majeurs, à l’Hôpital Américain de Paris (Neuilly-sur-Seine, France) et à la Clinique de la Source à Lausanne (Suisse), confirmant ainsi son succès et ses ambitions sur le marché des établissements privés de santé.

Reconnus depuis plus d’un siècle pour la qualité de leurs soins, ces deux établissements privilégient une technologie de pointe au service d’une médecine d’excellence.

L’Hôpital Américain de Paris est équipé d’un système d’archivages d’images (PACS) GE Healthcare et souhaitait permettre aux cliniciens d’accéder aux images médicales et de les exploiter localement ou à distance. La plateforme Myrian® a été sélectionnée pour sa capacité d’intégration au système existant, sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités avancées. Elle permet aux cliniciens d’exploiter efficacement tous types d’images médicales au travers d’interfaces dédiées à chaque usage. « Depuis que la solution est mise en place, nos médecins réalisent des gains de temps considérables », précisent Mr Kervella, DSIO et Mr Marzet, spécialiste de l’imagerie médicale à l’Hôpital Américain de Paris.

La Clinique de la Source cherchait une solution avancée de suivi oncologique, permettant notamment la comparaison d’examens issus de plusieurs modalités. Myrian®  répond parfaitement à ce besoin et a été choisie par les médecins radiologues de l’établissement avec les modules d’oncologie XL-Onco, XP-Lung et XP-Liver. Installée en mode client-serveur et intégrée au viewer du PACS, Myrian® en est devenue la station de visualisation avancée. Myrian® permet d’automatiser la recherche et la comparaison d’images pertinentes, d’objectiver la lecture diagnostique et de délivrer au médecin prescripteur un document structuré. L’évolution de la maladie et l’efficacité du traitement sont ainsi évalués avec précision selon des protocoles largement validés et plébiscités par les prescripteurs oncologues. « Grâce à sa fiabilité et à sa facilité d’utilisation, Myrian® est devenue, en quelques semaines, un élément incontournable du compte-rendu diagnostique radiologique », précise Mr Martinot, Cadre Supérieur du Département Radiologie.

En répondant parfaitement à l’ensemble des besoins techniques, fonctionnels et médicaux pourtant différents de ces deux établissements renommés, Myrian® démontre une nouvelle fois sa pertinence sur le secteur privé. Ces succès commerciaux sont en totale conformité avec le plan de développement d’Intrasense, comme le souligne Patrick Mayette, Directeur Général : « Intrasense vend sa suite logicielle Myrian® dans les centres hospitaliers les plus prestigieux, où elle facilite le développement des usages et améliore l’efficacité et la qualité du diagnostic, aussi bien dans le public que dans le privé ».

A propos d’Intrasense :

Intrasense conçoit, développe et distribue un dispositif médical logiciel unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et d’analyse avancée d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…).  Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense SA est cotée sur NYSE Alternext (FR0011179886 – ALINS) et possède des bureaux dans 9 pays.Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.

CONTACTS

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Christophe Lamboeuf

Directeur Administratif et Financier

Tél. : +33(0)1 44 78 92 53

investisseurs@intrasense.fr

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Valentine Brouchot / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 98 52

intrasense@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant