INTRASENSE : Poursuite du développement en Russie

le
0

Extension du déploiement avec Toshiba en Russie

Signature d’un partenariat avec un acteur russe de l’imagerie médicale

Montpellier, le 4 juillet 2012 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités, annonce aujourd’hui l’extension du déploiement commercial de son offre Myrian® en Russie avec son partenaire historique, Toshiba Medical Systems.

Extension du déploiement avec Toshiba en Russie

Comme annoncé lors de l’introduction en bourse, Intrasense accompagne Toshiba Medical Systems, acteur mondial de l’équipement d’imagerie médicale, dans le déploiement de son offre IRM (imagerie par résonance magnétique), pour laquelle Intrasense a développé une solution logicielle d’interprétation spécifique et personnalisée, Tethys. Cette collaboration s’inscrit notamment dans le cadre d’un accord entre Intrasense et Toshiba Medical Systems Europe, fortement positionnée sur le marché russe qui connaît une forte croissance. Dans ce contexte, Intrasense a enregistré depuis le début de l’exercice un niveau record de commandes en Russie pour un montant supérieur à 300 K€, qui sera comptabilisé au titre du chiffre d’affaires du 1er semestre 2012.

Signature d’un partenariat avec un acteur russe de l’imagerie médicale

Par ailleurs, Intrasense annonce la conclusion d’un accord de partenariat OEM avec l’industriel russe Med-Ray, spécialiste des systèmes d’information en imagerie médicale. Med-Ray possède une base installée importante, avec plus de 200 hôpitaux russes équipés de ses systèmes d’archivage et de transmission des images médicales (PACS) et de ses systèmes d’information radiologique (RIS). L’offre Myrian® d’Intrasense complètera celle de Med-Ray pour offrir des solutions avancées de visualisation et d’aide au diagnostic. Une première commande a d’ores et déjà été enregistrée pour répondre aux besoins du Ministère de la Santé du territoire fédéral de Sverdlovsk, l’une des régions les plus peuplées de Russie.

Validation de la stratégie de vente en mode indirect

Intrasense a conçu sa plate-forme Myrian® pour faciliter la fourniture de licences en marque blanche et dans des configurations fonctionnelles spécifiques et adaptées à la stratégie de chacun de ses clients sur chacun de leurs marchés. Les solutions d’Intrasense, disponibles en langue russe et bénéficiant de la certification nationale, démontrent leur pertinence pour répondre aux besoins des plus grands équipementiers (OEM : Original Equipment Manufacturer), comme Toshiba Medical Systems. Les OEM regroupent des fabricants de modalités - scanner, IRM, TEP (tomographie par émission de positons) ou radiologie conventionnelle -, et des éditeurs de systèmes d’information médicaux - lesquels occupent une place de plus en plus prépondérante dans la radiologie. Pour compléter leur gamme d’équipements en propre avec des applications cliniques et de visualisation avancée, ces OEM sont en effet à la recherche permanente de partenaires externes.

Patrick Mayette, Directeur Général d’Intrasense, commente : « La richesse et la flexibilité de l’offre Myrian® ainsi que sa facilité d’intégration permettent à Intrasense de se positionner comme un partenaire clé des OEM. Cette extension du déploiement avec Toshiba Medical Systems ou avec Med-Ray valide ainsi le choix stratégique d’Intrasense de commercialisation auprès des OEM, qui, plus encore depuis notre introduction en bourse, constitue un des axes fort de notre développement. »

Prochain communiqué sur les résultats semestriels 2012 :

15 octobre 2012

(après clôture des marchés)

A propos d’Intrasense:

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 300 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 46 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 8 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

CONTACTS

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Tél. : +33(0)1 44 78 92 53

investisseurs@intrasense.fr

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Alexandra Schiltz / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 98 52

intrasense@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant