INTRASENSE : Nouveaux déploiements de Myrian en suivi oncologique et en recherche clinique

le
0

 


Nouveaux déploiements de Myrian®
en suivi oncologique et en recherche clinique

1er contrat en recherche clinique aux Etats-Unis
Renforcement dans les centres anti-cancer en France

Montpellier, le 8 octobre 2012 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités, annonce aujourd’hui le déploiement de sa solution Myrian® dans plusieurs centres médicaux prestigieux, en France et à l’international. Intrasense poursuit ainsi son développement sur le marché des essais cliniques, dans un centre de recherche américain, et sur le marché du suivi oncologique, dans deux nouveaux centres anti-cancer français.


Myrian® sélectionné comme outil de recherche clinique à l’Université de Médecine de Boston

La plateforme Myrian® a été sélectionnée par la Boston University School of Medicine pour analyser les données radiologiques d’une étude rétrospective portant sur 1 000 patients dans le domaine des pathologies musculo-squelettiques en imagerie scanner. L’analyse sera réalisée par l’équipe de recherche du Quantitative Imaging Center (QIC) spécialisée en imagerie musculo-squelettique.

Ali Guermazi, Professeur de radiologie et Directeur du QIC, référence mondiale dans le domaine de l’imagerie ostéo-articulaire, explique : « Myrian®, certifiée auprès de la FDA pour le marché américain, propose des fonctionnalités que nous n’avons trouvées sur aucune autre solution. La plateforme multimodalités Myrian® répond aux besoins des études pour lesquelles nous devons notamment comparer des examens à partir de données anciennes, réaliser des reconstructions tridimensionnelles complexes permettant de mieux visualiser les vertèbres, et produire des évaluations précises et reproductibles. »


Vente et déploiement de Myrian® XL-Onco dans deux des principaux centres anti-cancer français

La solution Myrian® XL-Onco pour le suivi oncologique des patients et l'évaluation de la réponse tumorale a été déployée dans deux nouveaux Centres de Lutte Contre le Cancer (CLCC) en France.

Le CLCC de Bourgogne Georges-François Leclerc, à Dijon, a sélectionné Myrian® XL-Onco pour équiper son service de radiologie. L’application est d'ores et déjà utilisée en routine clinique pour le suivi des patients et l’évaluation de la réponse tumorale pendant le traitement. Elle s’intègre parfaitement dans le système d’information de l’Hôpital Georges-François Leclerc, notamment dans le système d’archivage des images médicales (PACS) fourni par General Electric Medical Systems.

Le CLCC Oscar Lambret, à Lille, a également choisi d'équiper avec Myrian® XL-Onco son département d’imagerie médicale. Myrian® XL-Onco et y est intégré avec succès dans le PACS de la société Telemis.

Le Dr Sophie Taïeb, Chef adjoint du Département d’Imagerie Médicale d’Oscar Lambret, commente : « Myrian® XL-Onco nous permet de réaliser avec une grande précision et dans le strict respect des règles internationales RECIST le suivi de la réponse tumorale chez les patients en cours de traitement. La relecture multimodalités des examens est plus rapide, plus reproductible et les résultats sont directement calculés par l’application. Nous gagnons un temps précieux, tout en travaillant de façon encore plus efficace. »


Myrian® XL-Onco équipe déjà plusieurs établissements de référence tels que l’Institut Curie ou l’Hôpital Européen Georges Pompidou.


Patrick Mayette, Directeur Général d’Intrasense, conclut : « La solution Myrian® XL-Onco représente l'aboutissement de 8 années de développement de notre plateforme Myrian®. Adoptée par un nombre croissant d'utilisateurs prestigieux, elle répond parfaitement aux attentes du marché tant dans le domaine de la recherche clinique que de la prise en charge des patients en routine clinique. Elle se différencie fortement grâce à son architecture native multimodalités, à ses puissantes capacités de calcul, notamment dans le domaine du recalage élastique tridimensionnel et à son intégration remarquable dans le système d'information de l’hôpital. Enfin, son interface optimisée permet de respecter à la lettre les protocoles internationaux de lecture tout en apportant un gain substantiel de productivité et de précision. Myrian® XL-Onco nous permet d'avancer sur des marchés stratégiques, notamment aux Etats-Unis, pierre angulaire de notre développement international. »

Prochain communiqué sur les résultats semestriels 2012 :
15 octobre 2012 (après clôture des marchés)

A propos d'Intrasense : Créée en 2004 à partir d'une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d'images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l'évaluation rapide de l'efficacité des traitements et, par extension, à l'évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 400 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 50 salariés, dont 22 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 8 millions d'euros en Recherche et Développement depuis sa création.
Pour plus d'informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Contacts :
Intrasense
Patrick Mayette
Directeur Général
Tél. : +33(0)1 44 78 92 53
investisseurs@intrasense.fr

NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Alexandra Schiltz / Pierre Laurent
Tél. : +33(0)1 44 71 98 52
intrasense@newcap.fr

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant