INTRASENSE : Lancement d'une nouvelle application pour la prise en charge du cancer du sein

le
0

Montpellier, le 16 octobre 2012 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités, annonce le lancement mondial d’une application de premier plan pour la prise en charge du cancer du sein. Le nouveau module expert Myrian® XP-Breast sera présenté aux Journées Françaises de Radiologie (Paris, 19-23 octobre) puis au congrès américain du RSNA (Chicago, 25-29 novembre).

Myrian® XP-Breast vient compléter la gamme de solutions d’Intrasense pour la prise en charge des cancers en imagerie médicale.

Le cancer du sein est le premier cancer chez la femme, avec 53 000 nouveaux cas par an en France[1] et 1,6 million dans le monde[2]. Des études récentes[3] amènent à repenser la place de la mammographie dans le dépistage ou le suivi des cancers du sein. Sa grande sensibilité et son innocuité font de l’IRM une modalité de choix pour le dépistage des tumeurs et leur suivi thérapeutique. En Europe, le nombre de procédures en IRM du sein a progressé de 14% par an entre 2009 et 2011[4] et cette tendance devrait s’affirmer dans le monde après la publication princeps[5] sur les effets nocifs de l’irradiation par mammographie dans les populations à risque jeunes et porteuses des mutations BRCA.

Myrian® XP-Breast permet de réaliser l’interprétation des examens d’IRM du sein selon les indications définies par l’American College of Radiology, notamment pour le dépistage et le diagnostic, pour l’évaluation des chimiothérapies néo-adjuvantes et pour celle des fuites de prothèses en silicone.

Grâce à des protocoles de lecture automatisés pour chaque indication et rendus configurables pour répondre aux exigences de chaque service de radiologie, les examens peuvent être analysés de façon précise, standardisée, fiable et rapide.

L’offre d’Intrasense se différencie fortement des solutions présentes sur le marché. En s’insérant dans la plateforme multimodalités Myrian®, le module XP-Breast permet notamment l’affichage synthétique du dossier radiologique de la patiente (IRM, mammographie, échographie) pour une analyse plus fiable de la pathologie. Des algorithmes de traitement universels permettent de caractériser les lésions et d’en réaliser le suivi dans le temps en les comparant côte-à-côte. L’automatisation des étapes de lecture améliore la productivité du radiologue.

Patrick Mayette, Directeur Général d’Intrasense, précise : « Le lancement de Myrian® XP-Breast renforce notre proposition de valeur sur le marché porteur de l’oncologie où nous construisons de solides positions. Cette nouvelle application illustre également l’avance technologique que se constitue progressivement Intrasense dans le domaine prometteur de l’analyse multimodalités ainsi que dans le traitement des examens d’IRM. Cette modalité d’imagerie connaît une forte croissance et permet de renforcer nos barrières à l’entrée dans un domaine stratégique. »

 

A propos d’Intrasense :

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 400 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 50 salariés, dont 22 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 8 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Résultats annuels 2012 : 15 avril 2013 après clôture des marchés

 

 

CONTACTS

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Tél. : +33(0)1 44 78 92 53

investisseurs@intrasense.fr

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Alexandra Schiltz / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 98 52

intrasense@newcap.fr



[1] Le Monde du 2 octobre 2012

[2] Lancet 2011

[3] Cochrane 2012 — BMJ 2012 — UFC Que choisir 2012

[4] CEMKA EVAL

[5] BMJ septembre 2012


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant