Intrasense lance un nouveau module pour les examens IRM dans le cancer de la prostate

le
0

Intrasense lance un nouveau module

pour les examens IRM dans le cancer de la prostate

 

Présentation de Myrian® XP-Prostate en avant-première
sur le marché Européen lors des Journées Françaises de Radiologie (JFR) 2013

 

Paris (France), le 14 octobre 2013 :Intrasense, spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce le lancement de sa nouvelle application Myrian® XP-Prostate pour la visualisation et l’analyse multiparamétrique d’examens IRM de la prostate.

 

Avec plus de 56 000 nouveaux cas par an en France (Institut de Veille Sanitaire, 2012) et près d’1 million de nouveaux cas par an dans le monde (OMS, 2008), le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme. D’après l’American Cancer Society, un homme sur six en sera atteint au cours de sa vie (six sur dix à partir de 65 ans).

 

L’IRM est une modalité à fort potentiel diagnostique. Elle est notamment préconisée lors de bilans d’extension et de suivi du cancer de la prostate. Un examen d’IRM contient des séquences de natures très différentes dont l’exploitation optimale requiert une approche multiparamétrique et la revue de nombreuses séries d’images. Il est donc indispensable pour les radiologues de disposer d’un outil efficace pour en faciliter l’interprétation.

 

Développée à partir des recommandations de la Société Européenne de Radiologie Urogénitale (ESUR), Myrian® XP-Prostate est la première application dédiée combinant des protocoles de lecture avancée et ergonomique des examens IRM de la prostate à des outils de post-traitement et d’analyse multiparamétrique. Le concept du structured reading™ développé par Intrasense constitue ainsi une réponse pertinente aux besoins du marché. Myrian® XP-Prostate permet de tirer parti de la richesse fonctionnelle de l’IRM, notamment dans les acquisitions multiparamétriques, de faciliter la détection de lésions et de réaliser efficacement des comparaisons d’examens.

 

Un an après l’introduction de son module Myrian® XP-Breast pour la lecture et l’interprétation des examens IRM du sein, Intrasense complète ainsi sa suite oncologique. La société renforce ainsi son positionnement de spécialiste des solutions d’analyse et de suivi des cancers et des maladies chroniques et s’affirme comme leader dans la lecture et l’analyse des examens d’IRM.

 

Le nouveau module Myrian® XP-Prostate, disponible dans la version 1.16 de Myrian®, sera présenté en avant-première sur le marché Européen lors des Journées Françaises de Radiologie (JFR). Les JFR sont l’événement incontournable en France et en Europe dans le domaine de la radiologie et de l’imagerie médicale.

 

A l’occasion de cet événement, Intrasense dévoilera sa nouvelle version 1.16. De nombreuses améliorations majeures ont été développées sur la plateforme Myrian® et sur les modules experts tels que Myrian® XP-Lung, XL-Fusion, XP-Breast et XL-Onco pour le suivi oncologique. Intrasense présentera également Myrian® XP-AbdoFat, un nouveau module dédié à la mesure automatisée d’un biomarqueur fondé sur la graisse abdominale et corrélé à de nombreuses pathologies.

 

Intrasense sera présent sur le stand n°214, Niveau 2 du Palais des Congrès de Paris, du 18 au 22 octobre.

 

A propos d’Intrasense :

Intrasense conçoit, développe et distribue un dispositif médical logiciel unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et d’analyse avancée d’images médicales multimodales (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense SA est cotée sur NYSE Alternext (FR0011179886 – ALINS) et possède des bureaux dans 9 pays.

 

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.

 

CONTACTS

 

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Christophe Lamboeuf

Directeur Administratif et Financier

Tél. : +33(0)1 48 04 32 83

investisseurs@intrasense.fr

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Valentine Brouchot / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

intrasense@newcap.fr

 
     

 

 

 

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant