Intrasense intensifie son développement sur le marché asiatique

le
0

Intrasense intensifie son développement

sur le marché asiatique 

Implantations clés dans des hôpitaux prestigieux

au Japon, en Inde et en Malaisie

Montpellier, le 14 mars 2013 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l’imagerie médicale multimodalités, annonce aujourd’hui de nouvelles implantations dans de grands hôpitaux au Japon, en Inde et en Malaisie, renforçant ainsi sa présence sur le marché asiatique.

Intrasense s’établit dans des hôpitaux de référence

Au Japon, Intrasense équipe treize stations avec ses modules cliniques Myrian® XP-Liver et Myrian® XP-Vessel respectivement dédiés au traitement des pathologies hépatiques et vasculaires ainsi que dix stations de diagnostic dotées de la solution de suivi oncologique Myrian® XL-Onco. Intrasense s’implante ainsi dans deux nouveaux établissements de référence, les hôpitaux d’Higashi Osaka City et de Nagano Red Cross.

En Inde, Intrasense déploie sa solution Myrian® XP-Liver, la référence mondiale pour la planification de chirurgie hépatique, dans trois nouveaux hôpitaux de premier plan : l’Institute of Liver Biliary Sciences de New Delhi, le Medanta Institute of Liver Transplantation and Regenerative Medicine de Gurgaon et l’hôpital Apollo de New Delhi.

Intrasense est également présent en Malaisie et renforce son partenariat avec Abex Medical System grâce au déploiement de ses solutions au sein de quatre grands hôpitaux malaisiens. Les contrats d’équipement portent sur la plateforme de suivi oncologique Myrian® XL-Onco ainsi que sur l’ensemble des modules experts Myrian®.

Des marchés asiatiques en fort développement et à la pointe sur les technologies de santé[1] 

En se développant dans ces trois pays, Intrasense confirme sa stratégie de déploiement international.

Dans le domaine des dispositifs médicaux, le Japon est le deuxième marché derrière les Etats-Unis et les dépenses de santé y augmentent de façon régulière avec le vieillissement de la population. Le marché indien de l'équipement médical se classe parmi les 20 plus dynamiques du monde et l’augmentation de la demande provient principalement des hôpitaux du secteur privé et des centres médicaux. En Malaisie, les dépenses liées à l’importation de dispositifs médicaux devraient continuer à croître à un rythme soutenu.

Patrick Mayette, Directeur Général d’Intrasense, précise : « Le renforcement de la présence d’Intrasense en Asie représente un pas important de notre développement international. En axant son déploiement vers ce marché porteur, Intrasense poursuit son ouverture et son projet de s’imposer comme une référence sur le marché mondial des logiciels d’imagerie médicale. »

A propos d’Intrasense :

Créée en 2004 à partir d’une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d’images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 400 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 50 salariés, dont 22 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 8 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

 

CONTACTS

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Tél. : +33(0)1 44 78 92 53

investisseurs@intrasense.fr

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Valentine Brouchot / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 94 96

intrasense@newcap.fr






[1] Overview of the medical market. http://www.espicom.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant