INTRASENSE ET CERNER SIGNENT UN ACCORD OEM MONDIAL

le
0

Paris (France), le 3 décembre 2013 : Intrasense, spécialiste de l’imagerie médicale multimodale, annonce la signature d’un accord OEM mondial avec Cerner, un des leaders mondiaux des systèmes d’information de soins et de recherche pour l’hôpital.

Myrian® d’Intrasense est une solution vendor neutral permettant d’interpréter, d’analyser et de partager les images médicales, notamment dans la prise en charge du cancer. Les solutions Cerner® sont installées sur plus de 10 000 sites dans le monde dont plus de 2 700 hôpitaux.

Cet accord porte sur l’intégration de la solution Myrian® dans l’offre PACS (Picture Archiving and Communication System) de Cerner. Ainsi, Cerner complète sa gamme de solutions et peut désormais commercialiser Myrian® auprès de ses clients partout dans le monde, leur permettant d’accéder à cette technologie unique.

« La solution d’Intrasense a déjà fait ses preuves auprès d’un grand nombre de nos clients. Cette offre élargie grâce à Myrian® nous permet de renforcer notre offre et de proposer à nos actuels et futurs utilisateurs une solution de visualisation et d’analyse d’images médicales fiable et puissante », commente Andre Neu, Directeur Europe de l’imagerie chez Cerner.

Patrick Mayette, Directeur général d’Intrasense, ajoute : « Nous sommes très heureux d’une telle collaboration avec l’un des plus grands acteurs du marché. Cet accord OEM est très important pour Cerner et Intrasense. La combinaison de nos offres offrira aux clients de Cerner l’accès à de nouvelles fonctionnalités et à de nouveaux usages autour de l’image médicale. »

A propos d’Intrasense

Intrasense conçoit, développe et distribue un dispositif médical logiciel unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et d’analyse avancée d’images médicales multimodales (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l’évaluation rapide de l’efficacité des traitements et, par extension, à l’évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 700 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense SA est cotée sur Alternext (FR0011179886 – ALINS) et possède des bureaux dans 9 pays. Pour plus d’informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr.

À propos de Cerner

Cerner est un des leaders mondiaux des systèmes d’information de soins et de recherche pour l’hôpital. Fruit de 33 années d’investissements continus dans l’informatisation des hôpitaux et des cliniques, son progiciel Cerner Millennium® offre une gamme complète de fonctionnalités. Elle s’étend des prescriptions multimodales, au dossier patient, au PACS, à la programmation multi-ressources, au pilotage des chemins cliniques, à tous les dossiers de spécialité, à l’aide au codage des actes, au PMSI et à la chaîne de facturation de tous types d’établissements. Plusieurs milliards d'euros de R&D cumulés depuis une dizaine d’années, soit plus de 200 millions d'euros par an, ont fait de Cerner Millennium le système d’information de référence des plus grands centres hospitaliers universitaires dans le monde (Europe, États-Unis, Canada, Moyen-Orient, Amérique latine, Australie…). Pour en savoir plus sur Cerner, rendez-vous sur www.cerner.fr.

CONTACTS

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Christophe Lamboeuf

Directeur Administratif et Financier

Tél. : +33(0)1 48 04 32 83

investisseurs@intrasense.fr

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Valentine Brouchot

Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 98 52

intrasense@newcap.fr

     

Cerner

Gwenaëlle Moulin

Marketing France

Tél. : +33 (0)6 88 39 14 70

gwenaelle.moulin@cerner.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant