INTRASENSE : Développement stratégique sur deux zones à fort potentiel

le
0

Signature d'un partenariat OEM en Russie

1ères installations au Japon

 

Montpellier, le 11 juin 2012 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l'imagerie médicale multimodalités, annonce aujourd'hui de nouveaux déploiements de son offre Myrian® en Russie et au Japon, validant ainsi la pertinence de son positionnement et de sa stratégie commerciale à l'international.

Signature d'un partenariat stratégique et nouvelles installations de Myrian® en Russie

Comme présenté lors de l'introduction en bourse, le canal OEM est le mode de commercialisation privilégié par Intrasense. Il consiste à collaborer avec, d'une part, des équipementiers qui fabriquent des modalités, comme le scanner, l'IRM, le PET ou encore la radiologie conventionnelle et, d'autre part, avec des éditeurs de systèmes d'information médicaux qui ont une place de plus en plus prépondérante dans la radiologie. Pour ces derniers, le positionnement unique de Myrian® en tant que plate-forme multimodalités est particulièrement attractif.

Dans le cadre de son accord OEM signé début 2012 avec le spécialiste des systèmes d'information hospitaliers russe, WestTrade Ltd, Intrasense annonce le premier déploiement de sa solution Myrian® au Federal Research Medical Center of Pediatric Hematology, Oncology & Immunology à Moscou, le plus important centre de recherche en oncologie pédiatrique de Russie qui bénéficie, comme tous les centres médicaux du pays, d'un plan de modernisation consistant à être informatisés d'ici 2020.

Les solutions Myrian®, disponibles en langue russe et bénéficiant de la certification nationale, avaient fait l'objet, dans le cadre d'un appel d'offres international, d'un audit approfondi tout au long de l'année écoulée.

Intrasense a obtenu un premier acompte de 730 K€ au titre de l'exercice 2012, correspondant à l'équipement des premiers sites, parmi les nombreux hôpitaux du programme pluriannuel, pour les serveurs d'application et l'ensemble des applications cliniques avancées Myrian®.

Premier déploiement de Myrian® au Japon avec le numéro deux du PACS

Avec plus de 12 000 scanners et 5 000 IRM installés, le Japon est l'un des plus importants marchés mondiaux du secteur de l'imagerie médicale. PSP Corporation, numéro deux japonais du PACS (système d'information d'imagerie médicale), dispose de 20 bureaux servant une base installée de 800 sites hospitaliers dans tout le pays.

Intrasense a été retenu par PSP Corporation comme partenaire pour l'excellence de sa technologie dans le domaine des applications cliniques avancées. Un contrat de distribution a été conclu pour l'ensemble de la gamme Myrian®, parfaitement intégrée dans l'offre de PSP Corporation et disponible en langue japonaise.

Présentés au congrès de radiologie ITEM en avril 2012, les logiciels Myrian® ont d'ores et déjà convaincu de prestigieux clients, parmi lesquels le Shinshu National University Hospital (préfecture de Nagano), le Kanazawa National University Hospital (préfecture d'Ishikawa) et le Higashi Osaka City General Hospital (préfecture d'Osaka).

Patrick Mayette, Directeur Général d'Intrasense, commente : « Intrasense déroule son plan de développement à la lettre et se réjouit d'avoir gagné la confiance de deux acteurs majeurs, conformément aux objectifs annoncés lors de son introduction en bourse. Ces accords illustrent la pertinence du positionnement de l'offre d'Intrasense et de la stratégie de commercialisation de son offre en mode indirect, au travers de contrats OEM avec les grands acteurs du secteur. Ils offrent à l'entreprise une excellente visibilité sur des marchés stratégiques à fort potentiel. La gamme Myrian® est disponible en 12 langues et certifiée dans plus de 40 pays. »

Prochain communiqué de presse :

Résultats semestriels 2012 : 15 octobre 2012

(après clôture des marchés)

 

 

A propos d'Intrasense

Créée en 2004 à partir d'une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d'images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X…). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l'évaluation rapide de l'efficacité des traitements et, par extension, à l'évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 300 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 46 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 8 millions d'euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d'informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Tél. : +33(0)1 44 78 92 53

investisseurs@intrasense.fr

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Alexandra Schiltz / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 94 94

intrasense@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant