INTRASENSE : Chiffre d'affaires du premier semestre 2012 + 58 %

le
0

Résultat conforme au plan de marche

Montpellier, le 15 octobre 2012 : Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste de l'imagerie médicale multimodalités, annonce aujourd'hui ses résultats semestriels au 30 juin 2012 arrêtés par le Conseil d'administration du 12 octobre 2012.

En KE

30 juin 2012

30 juin 2011

Evolution

Chiffre d'affaires

1 323

840

+58 %

Total produits d'exploitation

1 971

1 438

+37 %

Charges d'exploitation

-2 964

2 335

 

Résultat d'exploitation

-992

-897

 

Résultat financier

36

8

 

Résultat courant avant impôts

-956

-889

 

Résultat net

-600

-633

 

Poursuite de la croissance de l'activité

Le chiffre d'affaires semestriel atteint 1,32 ME, en progression de +58 % par rapport au premier semestre 2011.

Cette dynamique est tirée par l'activité à l'international, qui représente 59,3 % du chiffre d'affaires. Intrasense a notamment signé de nouveaux partenariats stratégiques en Russie et au Japon où elle a remporté de beaux contrats avec sa plateforme multimodalités Myrian®. Intrasense a également décroché de nouvelles affaires en Asie du Sud-Est et au travers de sa filiale de Shanghai, validant ainsi sa stratégie de vente sur les marchés de croissance, tels que les BRIC.

Le succès de la commercialisation au travers de contrats avec les grands équipementiers, comme le partenaire historique Toshiba Medical Systems, ou les spécialistes du système d'information d'imagerie médicale (PACS), valide la pertinence du modèle de vente indirect à l'international, par l'intermédiaire d'accords OEM.

Les modules cliniques avancés de Myrian® représentent plus de 90 % des ventes de licences, ce qui conforte la stratégie produit mise en oeuvre, en particulier dans le domaine de l'oncologie et de la multimodalité.

Mise en oeuvre du plan de développement présenté lors de l'introduction en bourse

Intrasense a poursuivi les efforts d'investissement commercial annoncés au moment de son introduction en bourse en renforçant son équipe internationale.

La Société dispose aujourd'hui d'une équipe dédiée au marché des essais cliniques et des CRO (Contract Research Organisation, organismes en charge des essais cliniques pour le compte des laboratoires pharmaceutiques) et a déjà concrétisé un accord avec Banook Central Imaging.

En termes de Recherche & Développement, Intrasense a obtenu un brevet européen pour sa technologie de détection automatique des structures tubulaires en imagerie scanner et IRM (EP 2357609). Les versions 1.12 et 1.13 de la plateforme Myrian® ont été lancées comme prévu en février et juin, et de nombreux outils ont été ajoutés pour accélérer le développement d'applications cliniques à forte valeur ajoutée.

Résultats en ligne avec les anticipations de la Société

L'évolution des charges de personnel, en hausse de 10,5 %, reflète les investissements commerciaux planifiés pour le développement de l'activité. Les autres charges d'exploitation sont en ligne avec le niveau d'activité de la période.

La hausse des dotations aux amortissements, à 343 KE contre 281 KE au semestre précédent, correspond à l'augmentation des dépenses de développement comptabilisées sur les derniers exercices.

Le résultat d'exploitation s'établit à -992 KE contre -897 KE au 30 juin 2011. Le résultat net ressort à -600 KE, contre -633 KE un an plus tôt, après comptabilisation d'un Crédit Impôt Recherche de 281 KE.

Au 30 juin 2012, Intrasense affiche des fonds propres de 4,1 ME pour une dette financière de 0,7 ME et une trésorerie positive de 3,5 ME.

Stratégie et perspectives

Intrasense poursuit les développements de sa plateforme multimodalités Myrian®, positionnée sur la prise en charge des maladies chroniques et le suivi oncologique, en déployant son offre vers la cible prioritaire des OEM et du marché des essais cliniques.

Parallèlement, Intrasense entend intensifier sa croissance, notamment en réalisant son implantation sur le marché nord-américain, premier marché mondial, où la Société a récemment signé un contrat en recherche clinique avec la Boston University School of Medecine.

Patrick Mayette, Directeur Général d'Intrasense, commente : « Ce premier semestre de cotation d'Intrasense témoigne pleinement de notre dynamisme et reflète les efforts de commercialisation et de développement déployés par l'ensemble des équipes. Nous avons remporté de belles affaires au premier semestre sur l'ensemble de nos marchés stratégiques, où la plateforme Myrian® reçoit un accueil enthousiaste, et mis en oeuvre les nouvelles composantes de notre plan de croissance. Compte tenu d'une saisonnalité traditionnellement assez favorable au second semestre, la progression du chiffre d'affaires devrait se poursuivre et s'intensifier. »

A propos d'Intrasense :

Créée en 2004 à partir d'une technologie innovante de détection des tissus en imagerie scanner, Intrasense conçoit, développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle de visualisation et de traitement avancé d'images médicales multimodalités (IRM, scanner, TEP, rayons X). Développée avec des partenaires académiques de premier plan, Myrian® combine et exploite toutes les images médicales pour en extraire les informations essentielles à la prise en charge du patient, à l'évaluation rapide de l'efficacité des traitements et, par extension, à l'évaluation des candidats-médicaments en cancérologie. Opérationnelle sur 400 sites clients à travers le monde, Myrian® est certifiée « dispositif médical » dans plus de 40 pays, aux Etats-Unis (FDA), en Europe (CE) et en Asie. Intrasense compte 50 salariés, dont 22 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par Oséo, Intrasense a investi plus de 8 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

Pour plus d'informations sur Intrasense, visitez www.intrasense.fr

Résultats annuels 2012 : 15 avril 2013 après clôture des marchés

 

 

CONTACTS

 

Intrasense

Patrick Mayette

Directeur Général

Tél. : +33(0)1 44 78 92 53

investisseurs@intrasense.fr

 

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Alexandra Schiltz / Pierre Laurent

Tél. : +33(0)1 44 71 98 52

intrasense@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant