Intrasense bientôt à court de cash

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0011179886:ISIN L'action de l'éditeur de logiciels spécialisé dans l'imagerie médicale fait du Yo-Yo. Mais la tendance est très nettement à la baisse depuis le début de l'année.

Publié la semaine dernière, les résultats du 1er semestre n'ont pas redonné confiance aux investisseurs. La société a vu son chiffre d'affaire reculer de 8%, surtout pénalisé par la zone CEI (Russie et une quinzaine de pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale). Les ventes y auraient reculé de près de 80%, dans un contexte de tensions commerciales entre la Russie et l'Europe et de dégradation de la conjoncture en Russie. La forte croissance en Chine et au Japon (+56%) n'a que partiellement compensé).

En outre, la société a procédé à d'importants recrutements commerciaux aux Etats-Unis. Ceux-ci ont alourdi la base de coût - la perte opérationnelle passe de 1,8 à 2,2 millions sur la période - sans se traduire encore par des recettes supplémentaires dans cette région.

Prise dans un effet ciseau, la situation financière de la société se dégrade logiquement.

Prise dans un effet ciseau, la situation financière de la société se dégrade logiquement. La trésorerie nette d'Intrasense ressort à 2,7 millions fin juin : 2 millions d'euros auraient donc été «consommés» en six mois. Rappelons

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant