Intoxication à Bordeaux : Xavier Bertrand appelle à la vigilance

le
0
Une femme est dans un état «préoccupant» après avoir été contaminée par une bactérie E. coli. Des recherches sont en cours pour déterminer l'origine du microbe, de même souche que celle sévissant en Allemagne.

Sept personnes restent hospitalisées dimanche dans la région bordelaise en raison d'une contamination par une bactérie E. coli. L'une d'entre elles, une femme de 78 ans, se trouve depuis samedi en réanimation où son état est jugé «préoccupant». Elle souffre, comme les autres malades, d'un syndrome hémolytique et urémique (SHU) caractérisé notamment par une insuffisance rénale. La santé d'une autre patiente, également en réanimation, aurait «tendance à s'améliorer». Celui des autres patients est «moins préoccupant».

Xavier Bertrand, qui s'est rendu à Bordeaux dimanche pour faire le point sur la situation, a appelé à la vigilance, demandant aux personnes qui souffriraient de diarrhées ou de fortes douleurs abdominales de consulter un médecin. «Je préfère (...) qu'on ne passe à côté d'aucun cas potentiel» de SHU, a déclaré le ministre de la Santé, se défendant de tenir un discours alarmiste. Il a indiqué que les patients sont traités avec un

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant