Intifada des couteaux : les femmes, nouvelles cibles ?

le
0
Plusieurs femmes ont été prises pour cibles ces derniers jours en Israël.
Plusieurs femmes ont été prises pour cibles ces derniers jours en Israël.

Deux femmes ont été prises pour cible par des Palestiniens, ces trente-six dernières heures en Israël, lors d'attaques au couteau. Ce qui fait redouter aux forces de sécurité une inflexion de la stratégie du djihad islamique, auquel le gouvernement Netanyahu impute ces actes terroristes. "Jusque-là, ce sont surtout des hommes et des soldats qui étaient ciblés. Par ailleurs, ces attaques ne s'étaient jamais produites à l'intérieur des implantations, restant confinées à l'extérieur. Mais là, nous avons franchi un nouveau cap", a ainsi déclaré Gadi Eizenkot, chef d'état-major de l'armée israélienne, en marge d'une conférence donnée à l'institut de sécurité nationale de Tel-Aviv, le 18 janvier. 

Dafna Meïer a été tuée à coups de couteau dans sa maison d'Otniel, dimanche 17 janvier, sous les yeux de ses enfants âgés de 4 à 17 ans. Ces derniers n'ont pas été blessés. Le meurtrier de Dafna Meïer est parvenu à s'échapper. L'armée israélienne a indiqué, ce mardi matin, avoir appréhendé un suspect pouvant être l'auteur de cette attaque.

Après l'assassinat de cette infirmière de 38 ans, vivant dans une colonie juive proche d'Hébron en Cisjordanie occupée, une autre femme a été prise pour cible lundi 18 janvier au matin dans le sud de Jérusalem. Michal Froman, âgée de 30 ans, a été grièvement blessée alors qu'elle marchait dans une rue de la colonie de Tekoa. "Son pronostic...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant