Intesa Sanpaolo: veut calmer les spéculations sur Generali.

le
0

(CercleFinance.com) - En réponse à des informations de presse évoquant, la veille, le lancement imminent d'une offre sur Generali, la banque italienne Intesa Sanpaolo déclare ce matin qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un sujet d'études parmi d'autres.

Le groupe renvoie à sa communication du 24 janvier dernier : à cette date, Intesa avait indiqué officiellement qu'elle étudiait différentes options pour assurer sa croissance, tant interne qu'externe (c'est-à-dire par acquisitions). Ce qui “comprend d'éventuelles combinaisons industrielles (au pluriel, ndlr) avec Generali”, écrivait alors Intesa.

Ce matin, Intesa tente de calmer les rumeurs en affirmant que “les éventuelles combinaisons industrielles avec Generali ne sont pour l'heure que l'objet d'études qui s'inscrivent parmi différentes hypothèses”.

Selon l'agence Bloomberg, Intesa, dont le conseil d'administration doit aujourd'hui plancher sur les comptes annuels, ne communiquera pas à cette occasion sur le dossier Generali. L'instance n'aurait pas non plus l'intention de se réunir durant le week-end à ce propos.

A en croire les analystes d'Aurel BGC, si Intesa lorgne toujours Generali, 'l'offre ne serait donc ni imminente, ni 100% en actions. Une part en cash avait de toute façon déjà été évoquée par la presse.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant