Intervention musclée de la police contre les Indignés de la Défense

le
2
VIDÉO - Les forces de l'ordre sont intervenues à deux reprises mardi soir pour tenter de démanteler le campement installé depuis une dizaine de jours près de Paris. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les manifestants dénoncent un «saccage».

La tension entre les policiers et les Indignés installés à la Défense a connu un nouveau pic. Le campement a été saccagé dans la nuit de mardi à mercredi avec violence par les forces de l'ordre, qui sont allées jusqu'à piétiner la nourriture et les médicaments, ont affirmé les Indignés. Ces derniers refusent toutefois de baisser la garde. Selon eux, «ce harcèlement policier ne fait que renforcer la légitimité de cette occupation par ces citoyens déterminés à prendre leurs responsabilités et à résister de manière non-violente face à un Etat qui emploie des méthodes fascistes indignes d'une démocratie».

Selon l'Agence France-Presse (AFP), la police était déjà intervenue mardi soir pour démanteler ce campement, installé depuis une dizaine de jours sous la Grande Arche du quartier d'affaires de La Défense, près de Paris. Vers 21h50, des policiers et des gendarmes mobiles - une centaine selon la préfecture - avaient confisqué les cartons, pancartes et

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M957824 le mercredi 16 nov 2011 à 10:33

    J'y suis à la Défense, avec les cartons cela fait un peu campement de SDF mais si cela les amuse, why not? Cela commence à faire frisqué mais ils sont jeunes. Ils devraient se donner comme challenge de tenir jusqu'à Noel avec leurs tentes. Belle performance. Dans 20 ans les mêmes seront comme nos ex soixante-huitards suitant le fric et courant les carltons. comique.

  • mlaure13 le mercredi 16 nov 2011 à 08:55

    C tellement façile de "taper" sur des "pauvres désarmés" plutôt que de s'en prendre aux vrais responsables !!!....Bandes de LACHES !!!.....