Intertek: prises de profits après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Intertek cède environ 4% ce mercredi vers midi à Londres, soit la plus forte baisse du Footsie 100. Les investisseurs ne saluent pas la hausse de 6,5% du dividende à 52,3 pence, prenant leurs bénéfices sur un groupe qui avait jusqu'ici surperformé le marché londonien et qui a basculé dans le rouge l'an passé.

Pénalisé par une dépréciation d'actifs de 577 millions de livres, le spécialiste de la certification et concurrent de Bureau Veritas a en effet déploré une perte nette de 307,7 millions, contre un bénéfice de 252,2 millions à fin 2014.

Intertek a en revanche enregistré une hausse de 5,9% de son bénéfice opérationnel (+4% à devises constantes) à 343,4 millions de livres et généré un chiffre d'affaires de 2,166 milliards, soit une augmentation de 3,5% et de 3,2% à changes constants.

Reste que le groupe, qui souffre comme nombre de ses pairs d'un environnement difficile dans le secteur de l'énergie, avec la chute des cours du pétrole, s'est voulu plutôt prudent pour 2016, ne décelant pas d'amélioration notable dans ledit secteur. Il table néanmoins sur une 'forte croissance organique' dans l'agriculture et l'alimentaire. C'est toujours ça...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant