Interpublic: dividende relevé, trimestriels en baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Interpublic a fait état vendredi de résultats trimestriels en baisse sur fond de léger tassement de son chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de l'année.

Le groupe de publicité et de communication - qui détient notamment le réseau McCann - a dégagé sur le 4ème trimestre un résultat net part du groupe de 260,3 millions de dollars, soit 0,63 dollar l'action, contre 308,9 millions de dollars, ou 0,73 dollar l'action, un an plus tôt.

Dans son communiqué, Interpublic précise que ses comptes trimestriels ont été affectés à hauteur de 12 millions de dollars, soit 0,03 dollar par action, par les pertes essuyées sur la cession de certaines filiales.

Son chiffre d'affaires s'est légèrement tassé, à 2,20 milliards de dollars contre 2,21 milliards au 4ème trimestre 2014, malgré une croissance organique qui ressort à 5,2% sur la période.

Interpublic souligne que l'incertitude économique conjuguée à la volatilité des marchés le conduisent à une approche prudente en ce début d'année, ce qui ne l'empêche pas de tabler sur une croissance organique de 3% à 4% en 2016, assortie d'une amélioration de 50 points de base de sa marge bénéficiaire.

Interpublic annonce par ailleurs un relèvement de 25% de son dividende trimestriel ainsi qu'une nouvelle enveloppe de 300 millions de dollars destinée à ses rachats d'actions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant