Interpierre ambitionne une hausse de sa distribution

le
0

Interpierre est une SCPI de rendement dont le patrimoine est principalement composé d’immobilier d’entreprise, plus spécifiquement orienté sur des locaux d’activité et les bureaux, qui fût constitué de manière prépondérante avec recours à l’emprunt.

Depuis plusieurs mois, la SCPI souhaite entrer dans un processus de désendettement qui a vocation à augmenter la part de la distribution versée aux associés. La société de gestion annonce ainsi « une nouvelle augmentation du rendement distribuable de la SCPI INTERPIERRE de 4,30 % à 5 % en 2013 ».

Cette progression s’explique par la poursuite de la stratégie de désendettement de la SCPI favorisant l’augmentation du rendement distribuable versus un rendement brut immobilier actuel de 9,6 %. La société de gestion considère que la SCPI dispose d'un potentiel d'avolution positive dans : - le remboursement par anticipation des crédits (dont la durée moyenne s’établit à 5,7 années), - et la réalisation au comptant de nouveaux investissements.

Sur ce dernier point, la SCPI Interpierre a ainsi acheté des Bureaux BBC pour un montant de 3,2 M€ à un taux de rendement de 8 % acte en main et est en voie d’acquérir prochainement des locaux d’activité pour un montant de 3,3 M€ à un taux de rendement de 8,95 %.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant