Interpellés pour un sweat-shirt

le
8
La Manif pour tous continue visiblement à inquiéter les autorités. Mercredi soir, un groupe de jeunes a été interpellé en plein Paris par des CRS, la préfecture de police expliquant «qu'ils s'approchaient dangereusement de l'Élysée». Les jeunes gens envisagent de porter plainte pour «arrestations abusives».

C'est un groupe d'une vingtaine d'amis qui se sont donné rendez-vous sur les Champs-Élysées, mercredi soir, pour boire un verre. «C'est le 8 mai, si on fêtait la victoire?», se sont-ils envoyé comme texto. Certains sont des habitués de la Manif pour tous, d'autre n'y ont jamais mis les pieds. Ont-ils des signes distinctifs? Sont-ils menaçants? «Avec nos caméras de surveillance, nous avons repéré un jeune portant le sweat-shirt de la Manif pour tous», rapporte sans rire un porte-parole de la préfecture.

Pour les policiers, il n'en faut pas plus pour y voir un «attroupement interdit». «C'est en tout cas ce qu'ils nous ont dit en nous arrêtant, raconte C...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote le vendredi 10 mai 2013 à 16:59

    Oser insulter la droite comme le fait fred7912 prouve, s'il en était besoin, une gauche aux abois que les français ont jugée et condamnée.

  • miez1804 le vendredi 10 mai 2013 à 16:08

    Liberté, Egalité Fraternité, il ne reste plus rien avec ces socialo-bobos de mes deux!

  • s.thual le vendredi 10 mai 2013 à 00:13

    pendant la guerre on a vu aussi des courageux faires des rales pour repondre aux injonction du reisch,,,et des quelques prefets ou policiers tres zelés,,,elle est pas belle la vie ?,,pauvre democratie

  • LeRaleur le jeudi 9 mai 2013 à 23:14

    Bientôt le couvre-feu et l'interdiction à plus de trois. Même plus une petite partie carrée.

  • kelbelom le jeudi 9 mai 2013 à 20:23

    J'en connais qui ne diraient pas la même chose si on entôlait tous les porteurs d'une rose ou autre signe distinctif d'une pensée quelconque qui ne les dérange pas.

  • M6744133 le jeudi 9 mai 2013 à 19:53

    Ce VALLS est toujours dans la posture du toréador ! et bien lui que certains voient déjà en 1er ministrable , il lui suffira d'un trimestre et il sera grillé ! que peut apporter un tel individu au Pays ! aucune réflexion personnelle de nature à relancer la machine, aucune idée sur Rien sinon celle que l'on entend dans la rue .. celà ne fera jamais un homme politique, C du mou, un VRAI faux dur !

  • janaliz le jeudi 9 mai 2013 à 19:36

    Si c'est vrai, c'est vraiment très inquiétant...

  • dhote le jeudi 9 mai 2013 à 19:33

    Alors Valls on panique!!!!