Interpellations en marge de la finale de l'Euro

le
0
INCIDENTS EN MARGE DE LA FINALE DE L'EURO
INCIDENTS EN MARGE DE LA FINALE DE L'EURO

PARIS (Reuters) - Une quarantaine de personnes ont été interpellées après les incidents qui ont eu lieu dimanche soir en marge de la finale de l'Euro 2016 de football, principalement dans le secteur de la fan zone de la Tour Eiffel, selon un bilan communiqué par la préfecture de police de Paris.

Les personnes interpellées sont soupçonnées de dégradations diverses, jets de projectile et outrages aux forces de l'ordre. Quelques arrestations pour vente de billets à la sauvette ont également eu lieu dans le secteur du stade de France à Saint-Denis où se jouait le match.

La fan zone de la Tour Eiffel, bouclée dès 19h00 après avoir atteint sa capacité de 90.000 personnes, a rapidement été débordée à l'extérieur, avec des dizaines de personnes qui ont tenté de s'y introduire, a-t-on appris de source policière.

Certains intrus ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Durant la seconde mi-temps, un canon à eau a même été utilisé par la police pour repousser des intrus qui revenaient à la charge.

Deux véhicules et quelques deux-roues motorisés ont été incendiés. Une personne, dont le véhicule était entouré par la foule, a renversé deux piétons en voulant se dégager. L'un des piétons a été hospitalisé.

Aux Champs Elysées, où la foule s'est déplacée après le match, l'ambiance était plutôt festive, indique la préfecture de police, qui signale toutefois deux dégradations de vitrines.

(Chine Labbé, Bate Felix et Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant