Interpellation d'anti-mariage gay: un avocat va déposer plainte

le
4
Un avocat représentant des manifestants s'apprête à déposer plainte pour «atteinte à la liberté d'aller et venir». Il souhaite également saisir le Défenseur des droits.

Des lycéens, une femme enceinte, un aveugle, un prêtre, des dames catéchistes et des retraités âgés de plus de 70 ans... Quatre-vingt-treize personnes, des opposants au mariage homosexuel mais aussi de simples passants, ont été interpellés lundi après-midi, en marge d'une manifestation spontanée à proximité du lycée Buffon à Paris, où François Hollande effectuait une visite. «Un déplacement de population déguisé!, s'insurge Me Grégoire Étrillard, qui défend plusieurs personnes interpellées. L'objectif était juste de les éloigner du président de la République». Fort de nombreux témoignages, l'avocat s'apprête à déposer plainte pour «atteinte à la liberté d'aller et venir». Il souhaite également saisir le Défenseur des droits.

Certes, la manifestation s'est tenue à l'appel du Printemps ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le jeudi 30 mai 2013 à 13:06

    qUEL COURAGE NOS CRS !!! ON NE LES A PAS TANT VU AU TROCA ALORS QUE LE QUARTIER ETAIT PILLE ET CASSE!

  • m.bouil4 le jeudi 30 mai 2013 à 13:00

    J'ai vu la video; c'est vrai que c'était choquant, même si les CRS ont embarqué les personnes sans brutalité. Mais c'est vraiment deux poids, deux mesures. Et cela fait plusieurs mois que cela dure, avec des gardes à vue invraisemblables pour des broutilles. Hollande et Valls ont clairement affiché leur sectarisme, et ont d'ailleurs alimenté la radicalisation en provoquant l'exaspération. C'était sans doute voulu.

  • manx750 le jeudi 30 mai 2013 à 12:06

    En union soviétique et en coréee du nord on pratique les même méthodes ; cela n'a rien de choquant. Pourquoi porter plainte ? La justice hollandaise déboutera les terroristes en soutanes et les dames catéchistes avec missel !

  • M5707335 le jeudi 30 mai 2013 à 11:00

    du temps à perdre!