Interparfums: s'adjuge près de 3% dans un marché en baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - En prenant 2,8% à 20,7 euros dans un marché parisien en baisse de 0,5%, l'action Interparfums se classait parmi les plus fortes hausses du SRD ce midi, sans qu'aucune annonce particulière ne soit intervenue.

L'actualité récente du fabricant de parfums pour le compte de marques de luxes comme Lanvin, Boucheron, Rochas, Jimmy Choo ou Balmain est maigre en cette “mi saison” boursière, qui précède la publication des ventes et comptes semestriels.

Mais elle n'est pas nulle et comporte d'ailleurs la traditionnelle attribution d'actions gratuites, pour la 17e année consécutive, à raison d'une nouvelle pour 10 détenues. Structurellement dilutive (il est question d'ajouter 3.219.038 titres en sus des 35.409.418 qui existent déjà alors que la valeur du groupe, elle, ne change pas), cette gratification annuelle est cependant prisée des actionnaires, qu'Interparfums entend ainsi fidéliser.

Or cette attribution est intervenue sur la base des actions enregistrées à la date d'hier soir (15 juin) à la clôture. On peut donc supposer que maintenant que le “point d'origine” du phénomène dilutif est passé (la livraison des nouvelles actions est prévue pour le 20 juin), 'l'élastique boursier' se retend de nouveau.

Prochain événement inscrit sur l'agenda d'Interparfums : les ventes semestrielles, le 26 juillet prochain.

Rappelons qu'au T1, Interparfums avait enregistré un CA de 83,7 millions d'euros, en hausse de 7,3% à changes constants, a indiqué le groupe le 22 avril. Un taux sensiblement plus élevé que celui constaté sur l'ensemble de 2015 (+ 2%), d'autant que la hausse était concentrée sur la fin de l'exercice.

Le groupe avait à cette occasion confirmé sa prévision de ventes de 340 millions d'euros au titre de l'exercice 2016, soit 12,6 millions de plus qu'en 2015. Cette prévision avait été fournie pour la première fois le 17 novembre avant d'être confirmée lors de la publication des comptes 2015, le 14 mars, puis le 22 avril. Historiquement, le groupe tend à relever ses projections par nature prudentes en cours d'exercice lorsque le dynamisme de son CA le justifie. A suivre.

EG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant