Interparfums : retour en grâce

le
0
Le parfum Repetto, conçu par Interparfums. (© Interparfums)
Le parfum Repetto, conçu par Interparfums. (© Interparfums)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0004024222:ISIN En publiant un chiffre d'affaires annuel de 297 millions d'euros, en croissance de'% à données comparables pour l'exercice 2014, la société dirigée par Philippe Benacin a créé la surprise. Interparfums a surtout bénéficié d'un quatrième trimestre très dynamique (+30%) porté par le succès de ses marques phares Jimmy Choo (+63%), Lanvin (+35%) et Montblanc (+24%). Grâce au succès des lignes Legend et Emblem, Interparfums vise, à court terme, un chiffre d'affaires potentiel de 100 millions d'euros pour Montblanc, devenue en 2014 la première marque du groupe avec 83,4 millions d'euros de ventes sur l'année.

Le démarrage réussi de la ligne Jimmy Choo Man est venu renforcer la gamme Jimmy Choo, pénalisée par ailleurs par l'échec sur certaines zone de la ligne Flash lancée en 2013. Sur la période allant de août à décembre, les ventes de Jimmy Choo Man s'élèvent à 12 millions d'euros. La marque a surtout connu le succès en Amérique du Nord où Interparfums a connu une croissance des ventes de 18%. Si l'Europe de l'Ouest reste dynamique (+24%), en revanche les ventes en France (-4%) sont pénalisées par la fusion des réseaux de distribution Douglas et Nocibé.

Très confiants, les dirigeants visent un objectif de marge opérationnelle de 10,5% en 2014. Pour 2015, l'objectif de chiffre d'affaires anticipent un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant