Interparfums remporte la licence du premier parfum Repetto

le
0

PARIS (Reuters) - Interparfums et Repetto ont annoncé mercredi avoir signé un contrat de licence pour la création de lignes de parfums sous la marque du célèbre fabricant français de ballerines et de chaussons de danse.

Interparfums, qui conçoit les parfums Burberry, Lanvin, Van Cleef & Arpels, Montblanc (groupe Richemont) ou Jimmy Choo, précise qu'une première ligne de parfums Repetto devrait voir le jour dans le courant de 2013.

Avec cette licence exclusive, d'une durée de 13 ans, Interparfums ajoute une dixième marque à son portefeuille.

La société poursuit une stratégie de diversification visant à alléger le poids de Burberry, qui pèse pour plus de 50% de son chiffre d'affaires, et qui détient, jusqu'au 31 décembre 2011, une option de rachat de sa licence.

Créée en 1947 par Rose Repetto à la demande de son fils, le danseur Roland Petit, Repetto est devenue une marque emblématique du monde de la danse.

Ses modèles de ballerines, rendus célèbres par Brigitte Bardot dans les années soixante, ou ses chaussures souples à lacets popularisées dans leur version blanche par le chanteur Serge Gainsbourg dans les années 1970, sont aujourd'hui de véritables objets de mode.

Repetto, qui a élargi son offre aux accessoires, est surtout présente en Europe mais a récemment accéléré son développement international, en particulier en Asie.

Le titre Interparfums gagne 1,6% à 19,70 euros à la Bourse de Paris mercredi matin, dans un marché en hausse de 1,5%.

Pascale Denis, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant