Interparfums relève sa prévision 2011 après un trimestre record

le
0

PARIS (Reuters) - Interparfums a révisé à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel après des ventes record au troisième trimestre, portées par le lancement du nouveau parfum Burberry et par les bonnes performances de ceux de Jimmy Choo et Montblanc.

Le concepteur de parfums sous licence pour les marques de luxe, qui compte également les marques Lanvin, Van Cleef & Arpels (groupe Richemont) ou Paul Smith, a vu son chiffre d'affaires progresser de 29% à 110 millions d'euros au troisième trimestre.

A taux de change constants, la hausse des ventes a atteint 34,3%.

Fort de ces chiffres, la société anticipe aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel compris entre 360 et 370 millions d'euros, au lieu des 350 millions attendus fin juillet.

En septembre, Philippe Benacin, PDG d'Interparfums, avait déclaré que la prévision du chiffre d'affaires serait probablement revue à la hausse compte tenu du carnet de commandes enregistré par "Burberry Body", la nouvelle ligne de parfums du groupe de luxe britannique lancée cet été.

Le titre Interparfums a clôturé à 22,14 euros lundi à la Bourse de Paris, accusant une baisse de 11,5% depuis le début de l'année, pour une capitalisation boursière de 436,5 millions d'euros.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant