Interparfums : les dirigeants remontent leurs objectifs

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - À l'occasion de la présentation des perspectives pour 2014, les dirigeants du spécialiste des parfums de luxe ont relevé leur objectif de chiffre d'affaires 2013 pour la quatrième fois en un an.

Interparfums repousse ses limites. Les dirigeants du spécialiste des parfums de luxe prévoient désormais un chiffre d'affaires pour l'exercice 2013 compris entre 340 et 345 millions d'euros, contre un objectif initial fixé à 300 millions un an plus tôt, porté à « plus de 300 millions » en avril, à 320 millions en juillet et à 335 millions en septembre.

C'est donc le quatrième relèvement d'objectif de chiffre d'affaires depuis novembre 2012. Sur le périmètre actuel des marques, sans la contribution de Burberry, le chiffre d'affaires annuel devrait ressortir en croissance de 15% et s'établir entre 240 et 245 millions d'euros. La trésorerie nette est attendue proche de 220 millions d'euros à fin 2013, ce qui confère à la société la capacité d'acquérir une nouvelle marque en propre ou en licence.

Le concepteur de parfums sous licences a également dévoilé ses premières perspectives pour 2014. L'année prochaine, Interparfums devrait voir son chiffre d'affaires augmenter à nouveau de 15% à périmètre comparable et ainsi égaler 280 millions d'euros. Dans un contexte de renforcement significatif des dépenses promotionnelles, la marge opérationnelle est anticipée entre 10% et 11%.

L'action perdait plus de 4% en début de séance. Le courtier Gilbert Dupont a abaissé d' « accumuler » à « alléger » sa recommandation sur Interparfums compte tenu d'une « valorisation correcte des perspectives et en l'absence d'une acquisition à court terme ».

Retrouvez notre conseil sur Interparfums dans Le Revenu Hebdo à paraître vendredi 22 novembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant