Interparfums : des résultats semestriels de qualité

le
0
Paul Smith, une des marques du portefeuille d'Interparfums. (© Interparfums)
Paul Smith, une des marques du portefeuille d'Interparfums. (© Interparfums)

Les résultats semestriels d'Interparfums sentent bon. Sur la première partie de l'année, le spécialiste des parfums sous licence a affiché un chiffre d'affaires en hausse de 2%, à 147,1 millions d'euros.

Mais dans le même temps, le résultat opérationnel a lui gagné 9%, à 21,4 millions, malgré une hausse de 8,5% des dépenses de marketing et publicité. Ce chiffre fait ressortir une marge en progrès de 0,9 point de pourcentage, à 14,6%. Le résultat net part du groupe s'établie à 13,9 millions, en hausse de 3%. C'est un peu inférieur aux attentes du bureau d'analyses Gilbert Dupont qui misait sur une croissance de 5%.

Bloc "A lire aussi"

Le groupe n'a pas fourni d'objectifs chiffrés pour 2015, son directeur général délégué se contentant de préciser que le groupe allait «poursuivre une croissance significative [des] résultats sur l'ensemble de l'année 2015 et au cours des années suivantes.»

En Bourse, l'action gagne près de 2,5% dans un marché bien orienté. Elle se négocie désormais plus de 26 fois le bénéfice net attendu cette année et plus de 21 fois celui de l'année prochaine. Malgré ces niveaux de valorisation, Oddo Midcap reste à l'achat avec un objectif de 30 euros, misant notamment sur l'annonce possible d'une nouvelle licence d'ici six à douze mois.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant