Interparfums : bye bye Burberry

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Solide croissance pour Interparfums. Le concepteur de parfums a enregistré une hausse de 12% de ses revenus l'an passé, à 445,5 millions d'euros. À titre de comparaison, les dirigeants anticipaient un chiffre d'affaires annuel de 425 millions d'euros, quand les analystes prévoyaient que les ventes totalisent 435 millions.
Côté rentabilité, les dirigeants estiment que la marge opérationnelle de l'exercice devrait avoisiner les 12%.

Une page se tourne. L'exercice 2012 marque un véritable tournant pour Interparfums, puisqu'il s'agit du dernier à intégrer la contribution de Burberry. Le groupe de luxe britannique ayant décidé l'an passé de ne pas reconduire le contrat de licence qui liait les deux sociétés, Interparfums va perdre l'équivalent de la moitié de son chiffre d'affaires.

Mais ce n'est pas si préjudiciable qu'il n'y paraît pour le français. La société des Champs Élysées a d'ores et déjà perçu l'indemnité de sortie du contrat de licence Burberry le mois dernier, soit 181 millions d'euros. Ils viendront renforcer le bilan d'Interparfums, qui devrait ainsi faire ressortir une trésorerie nette d'environ 200 millions d'euros d'ici à la fin de l'été prochain. En outre, la croissance restera supérieure à 10% ces prochaines années, grâce aux licences récemment acquises (Jimmy Choo, Montblanc, Boucheron).

L'action gagne plus de 2% à la Bourse de Paris.

Après la récente hausse du titre, nous passons à "conservez".

Les cours d'Interparfums en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant