Interparfums achète Rochas à Procter & Gamble

le
0
Selon le Figaro, le montant de la transaction s'élèverait à 108 millions de dollars. (© Rochas)
Selon le Figaro, le montant de la transaction s'élèverait à 108 millions de dollars. (© Rochas)

Une nouvelle marque dans l'escarcelle d'Interparfums. Le titre réagit peu à l'annonce du rachat de Rochas par Interparfums, progressant de moins de 1% ce matin. En effet, le spécialiste de la conception et la distribution de parfums sous licences va racheter Rochas à son propriétaire américain Procter & Gamble. C'est le PDG du groupe français, Philippe Benacin qui a fait cette annonce au Figaro.

Philippe Benacin ne précise pas le montant de la transaction, mais, selon le journal, il se monte à 108 millions de dollars, ce qui ferait de cette acquisition la plus grosse de l'histoire du groupe. Interparfums dispose toutefois de moyens financiers importants depuis que la marque de luxe britannique Burberry lui a versé 181 millions d'euros pour reprendre en direct les parfums que le groupe français avait développés en son nom.

Bloc "A lire aussi"

L'an dernier, Rochas a réalisé un chiffre d'affaires de 46 millions de dollars, aux trois quarts avec ses lignes de parfums Eau de Rochas et Rochas Man, le reste avec ses fragrances historiques Femme, Madame Rochas et Tocade, indique le quotidien. La société perçoit aussi quelque 2 millions de royalties par an versés par une quinzaine de licenciés.

Dans un premier temps, explique Le Figaro, Interparfums va recentrer Rochas sur ses deux principales lignes, pour viser un chiffre

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant