Internet s'invite à bord

le
0
Les constructeurs multiplient les solutions pour surfer sur le Web, lire et envoyer des mails ou se brancher sur les réseaux sociaux à bord de son automobile.

Si l'Internet à bord est longtemps resté un luxe réservé aux modèles haut de gamme, l'essor phénoménal des smartphones semble accélérer son développement. Attentifs aux désirs d'une clientèle refusant désormais de perdre le contact, les constructeurs automobiles ont entrepris d'étendre cette interface à un large public. On va, à présent, pouvoir rouler connecté à bord d'une simple citadine.

Quels sont les services rendus?

Le plus utile est sans conteste l'appel d'urgence en cas d'accident, d'autant qu'il sert à localiser le véhicule concerné. Sur un plan pratique, une navigation connectée au réseau peut tenir compte de la densité du trafic pour proposer des itinéraires qui permettront de gagner du temps et de réduire la consommation de carburant. Le système de navigation nomade TomTom Live a été un précuseur en la matière. La voiture connectée autorise aussi une réception des mails, des SMS, des webradios, des programmes TV, ainsi que l'utilisation de t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant