Internet : les Français sont multi-équipés et ultra-connectés

le
1
Internet : les Français sont multi-équipés et ultra-connectés
Internet : les Français sont multi-équipés et ultra-connectés

Avec l'explosion des tablettes et des smarphones, chaque foyer français dispose en moyenne de 6,5 écrans. Ce multi-équipement, selon une enquête de Médiamétrie, induit de nouveaux usages d'internet pour communiquer, s'informer ou encore consommer. Un phénomène qui devrait encore s'amplifier. «Internet est plus que jamais au coeur du quotidien des Français et l'arrivée des objets connectés pourrait ouvrir la voie à de nouveaux usages», précise Médiamétrie.

Cette explosion des écrans dans la maison s'explique en grande partie avec la flambée du marché des tablettes, qui a enregistré une progression de 105% en 2013. Du coup, près de 8 millions de Français ont trouvé une nouvelle source d'accès à internet en surfant sur cet écran d'un nouveau type. Les chiffres sont encore plus impressionnants avec les smartphones détenus par 26,2 millions de Français. Cela vient s'ajouter aux ordinateurs «classiques» qui équipent huit foyers sur dix. Mieux : trois foyers sur dix possèdent plusieurs ordinateurs. Selon Mediamétrie, l'accès à internet par un ordinateur fixe ou un mobile est majoritaire en semaine dans la journée, mais on voit un pic d'utilisation de la tablette à partir de 21 heures.

Connectés tout en regardant la télévision

Selon Médiamétrie, beaucoup de Français continuent à consulter internet alors qu'ils sont devant la télévision. Près d'un internaute sur cinq (18%) a déjà commenté des programme télé en direct sur un réseau social, selon médiamétrie, et la proportion monte à 31% parmi les 15-24 ans. L'institut prend l'exemple du match de football France-Ukraine du 19 novembre dernier, qui a généré 825 000 tweets le jour même ainsi que 27% de tweets supplémentaires le lendemain par rapport à un jour moyen de novembre.

L'étude montre également qu'internet est largement utilisé pour consulter la presse, regarder des contenus télé en direct ou en rattrapage, ou encore écouter la radio. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dub22 le jeudi 20 fév 2014 à 15:52

    Etonnant quant on sait qu'à peine 53% des foyers fiscaux paient l'impôts sur le revenu!!!! A méditer messieurs les Socia-los... plutôt que de toujours taper sur les mêmes, certaines de vos ouailles pourraient contribuer (même petitement) à l'effort de redressement que vous faites semblant de mener!!!!