Internet : les Français ont peur du vol de leurs coordonnées bancaires

le
0
Marcos Mesa Sam Wordley / shutterstock.com
Marcos Mesa Sam Wordley / shutterstock.com

(Relaxnews) - La quasi-totalité des Français (96%) avouent craindre le piratage des coordonnées bancaires sur la Toile lors d'un achat, indique une étude Easypanel/TSI lundi 24 novembre. Malgré cette peur, autant de consommateurs ont déjà procédé à un achat en ligne. 

Les webmarchands ont encore du travail à fournir pour rassurer les consommateurs quant à la protection de leurs données bancaires sur Internet. Le piratage s'impose comme la plus grande crainte suite à un achat. La carte bancaire est en effet le moyen de paiement privilégié. 

D'autres interrogations peuvent apparaître, notamment quand les Français n'ont jamais réalisé d'achat en ligne. 60% craignent la contrefaçon. Aujourd'hui, près de la moitié des consommateurs (47%) avouent avoir des réticences à procéder à une commande sur le web. 

Pour autant, une grande majorité de Français a franchi le pas et a déjà réalisé un achat en ligne (96%). Près de la moitié des consommateurs (49%) fait du shopping virtuel une à deux fois par mois. Le gain de temps s'impose toujours comme la qualité première du web (63%) après les prix (67%). 

Cette étude a été réalisée du 22 au 24 octobre 2014 sur un échantillon représentatif de la population française de 1.093 personnes par Easypanel pour TSI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant