Internet dope et rajeunit l'audience de la télé

le
0
Twitter et Facebook sont les nouveaux ingrédients à succès de la scénarisation des programmes, selon l'étude Eurodata TV Worldwide de l'institut Médiamétrie.

Plus les Français post, tweet et like, plus ils regardent la télévision. Selon l'étude d'Eurodata TV Worldwide, filiale de l'institut Médiamétrie, la durée d'écoute de ce média ne cesse d'augmenter dans le monde. En un an, la télé a encore gagné 3 minutes. Sur cinq ans, ce sont 9 minutes de plus pour culminer à 3h12 par jour. Plus impressionnante encore est la progression de la durée d'écoute quotidienne sur les cibles jeunes -celle des 15-24 ans- puisque dans les principaux pays d'Europe, cette dernière a progressé de 4 à 12 minutes sur un an, les Anglais engrangeant le record du genre.

Simultanément, les jeunes ne cessent d'augmenter leur temps passé sur les réseaux sociaux et les sites de partage. Twitter et Facebook ne se contentent pas de compter respectivement 145 et 500 millions d'utilisateurs mais voient encore augmenter la présence des internautes sur leurs plates-formes. Au Royaume-Uni, ce sont «7h28 quotidiennes que les jeunes consacrent à Facebook,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant