International : Les ventes de prosecco ont dépassé celles de champagne en 2013

le
0
Les ventes de vin pétillant prosecco ont dépassé celles de champagne à travers le monde en 2013. Gordon Saunders/Shutterstock.com
Les ventes de vin pétillant prosecco ont dépassé celles de champagne à travers le monde en 2013. Gordon Saunders/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Des chiffres en provenance d'Italie montrent qu'il s'est vendu plus de bouteilles de vin pétillant prosecco que de champagne à travers le monde en 2013, avec des ventes particulièrement élevées au Royaume-Uni et aux États-Unis.

À en croire les chiffres de OVSE, l'Observatoire italien du vin, 307 millions de bouteilles de prosecco se sont vendues l'année dernière contre 304 millions de champagne, comme s'en est fait écho le journal anglophone TheLocal basé en Italie.

Cela équivaut à des bénéfices financiers en augmentation de 16% à travers le monde, et un volume de +12%, par rapport à 2012.

Ce vin pétillant italien est devenu une alternative au champagne du fait de son prix beaucoup plus bas.

Le mousseux espagnol, appelé cava, gagne aussi en popularité à travers le monde, avec 243 millions de bouteilles vendues en 2012 -- soit une progression de 3,6 millions par rapport à l'année précédente, selon le Consejo Regulador Cava, qui représente ces produits.

Le cava est très apprécié des Allemands, le premier importateur de ce mousseux espagnol en 2012 avec 39,4 millions de bouteilles, devant le Royaume-Uni (35,9 millions de bouteilles) et la Belgique (24,8 millions de bouteilles).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant