International Champions Cup : Real Madrid - PSG (1-3)

le
0
International Champions Cup : Real Madrid - PSG (1-3)
International Champions Cup : Real Madrid - PSG (1-3)

Grâce à un très beau but de Jonathan Ikoné et un doublé de Thomas Meunier, le PSG a dominé le Real Madrid mercredi à Columbus (1-3). Les Parisiens continuent leur sans-faute en préparation. Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de Thiago Silva.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/ulfuxk']

C’est ce qui s’appelle réussir ses débuts pour Thomas Meunier. Pourtant, le latéral gauche international belge n’était pas titulaire au coup d’envoi de la troisième rencontre amicale de pré-saison du Paris Saint-Germain, la deuxième lors de l’International Champions Cup. Avant d’entrer en jeu, l’ancien pensionnaire du Club Bruges a assisté à un petit numéro de son jeune coéquipier, Jonathan Ikoné, qui s’est joué de toute la défense du Real Madrid, qui jouait lui son premier match de l’été. Parti des 40 mètres adverses, le milieu offensif d’à peine 18 ans a placé une accélération fulgurante et a passé en revue cinq joueurs du Real, grâce notamment à un contre très favorable, avant de placer la balle hors de portée de Kiko Casilla (0-1, 2eme).

Meunier frappe d’entrée

Des débuts rêvés pour la formation entraînée par Unai Emery. Un coach qui a pourtant eu une petite frayeur une dizaine de minutes plus tard lorsqu’il a vu Thiago Silva, touché à la hanche, être contraint de sortir sur blessure à la 11eme minute de jeu. Mais il a vite retrouvé le sourire puisque le nouvel entrant, Thomas Meunier, a inscrit un doublé avant la pause. Alors que c’est Serge Aurier qui est repassé dans l’axe, Meunier a inscrit sa première réalisation en interceptant d’abord une passe de Mateo Kovacic puis en envoyant une frappe sublime du gauche dans la lucarne droite de Casilla (0-2, 35eme). Le deuxième, est un peu plus chanceux (0-3, 40eme). Lancé dans le bon tempo par Lucas, le Belge, nommé homme du match, a tenté de servir Edinson Cavani, mais Raphaël Varane puis Casilla, ont contré sa tentative, avant que le ballon ne lui revienne sur son pied gauche (son mauvais pied ceci dit en passant).

Une seconde période plus calme

Le Real Madrid, à qui il manquait de nombreux joueurs dont évidemment sa BBC (Benzema, Bale, CR7), a sauvé l’honneur quatre minutes plus tard. Isco voyait son centre être contré du bras par Serge Aurier dans sa surface. Un penalty indiscutable transformé par Marcelo, même si Kevin Trapp, préféré cette fois à Alphonse Areola, a plongé du bon côté (1-3, 44eme). Le dernier but d’une rencontre qui s’est considérablement calmée en seconde période. La faute à de nombreux changements de part et d’autre qui ont permis de voir Enzo Zidane et Angel Di Maria disputer toute une mi-temps devant les 86 641 spectateurs présents à Columbus (Ohio). Portés par le très bon match d'Ikoné, Lorenzo Callegari et Presnel Kimpembe, enchaînent ainsi une deuxième victoire lors de cette International Champions Cup et tenteront de réaliser le sans-faute samedi face à Leicester City.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant