Intermarché lance des conserves de légumes moches

le
0
Les conserves de légumes moches d'Intermarché (all rights reserved)
Les conserves de légumes moches d'Intermarché (all rights reserved)

(Relaxnews) - Le distributeur annonce la commercilisation d'une gamme de conserves de légumes ne correspondant pas aux standards de la vente en grandes surfaces. Une nouvelle initiative pour lutter contre la gaspillage alimentaire. 

Intermarché a fait appel à sa conserverie de Locoal-Mendon dans le Morbihan, pour préparer ces conserves de légumes verts, petits pois/carottes, de haricots verts, de macédoine et d'épinards. Les boîtes seront vendues 30% moins cher. La démarche permet d'économiser 110 tonnes de matières premières, prévient le distributeur qui se démarche par son statut de producteur-commerçant. Elles seront commercialisées du 25 octobre au 6 novembre prochains.

L'initiative est une nouvelle étape dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. En 2014, Intermarché avait lancé la campagne "Fruits et légumes moches". 1.600 tonnes de produits abîmés, mais dont la saveur n'était pas altérée, avaient été écoulées en trois jours. L'année suivante, la démarche concernait 4 tonnes de biscuits moches. Une opération réitérée en juin dernier (6,5 tonnes).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant